Mise à jour 0.9.5: Nouveaux PNJ, amélioration de l’IA, éléments modifiés

Mise à jour 0.9.5: Nouveaux PNJ, amélioration de l’IA, éléments modifiés

Cette mise à jour introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et modifications, mais l’objectif principal était de retravailler le comportement des PNJ ainsi que d’ajouter de nouveaux PNJ hostiles. Vous trouverez maintenant de petits groupes de bandits errant dans les forêts pendant la nuit, et les donjons souterrains sont maintenant peuplés de squelettes. En plus de cela, les araignées apparaissent au hasard dans des grottes profondes.

Squelette dans un donjon souterrain.

Lorsque vous vous battez avec des bandits ou des squelettes, vous pouvez utiliser votre épée pour bloquer leurs attaques (vous subissez donc moins ou même pas de dégâts du tout, mais gardez un œil sur votre endurance). Évidemment, cela ne s’applique qu’aux attaques de corps-à-corps, alors faites attention aux ennemis équipés d’arcs et de flèches!

Bien sûr, vous pouvez désactiver n’importe quel PNJ de votre choix, et vous pouvez également modifier les taux d’apparition des animaux et des ennemis. Donc, si vous ne voulez pas avoir affaire à des bandits ou des monstres, vous pouvez simplement les désactiver.

Groupe de bandits dans une forêt, la nuit.

Mais quand on parle de choses liées aux PNJ, cela ne signifie pas que cette mise à jour ne concerne que les ennemis. L’IA des PNJ et la détection des collisions a été retravaillée, de sorte que les PNJ ne devraient plus être en mesure de traverser les murs, de tomber à travers le sol ou de se déformer sur le toit de votre bâtiment.

Le comportement d’apparition des PNJ a été retravaillé également; ils sont capables de réapparaître dans les chunks qui n’ont pas été modifiés, et les animaux apparaissent principalement en troupeaux maintenant. Alerter un animal du troupeau alerte également tous les autres animaux du troupeau.

Troupeau de mouton dans une plaine.

Il existe également une autre fonctionnalité importante dans cette mise à jour: il est désormais possible de charger des éléments personnalisés (par exemple des outils ou des armes) via l’API du plugin. Cela rend le modding beaucoup plus facile. Une mise à jour de l’API du plugin sera disponible également dans les prochains jours.

Aussi, les plans peuvent désormais stocker des données de terrain et de l’eau. Il y a de nouveaux éléments (désherbant et venaison), plusieurs nouvelles pistes de musique ont été ajoutés et la fonction de capture d’écran a été retravaillé (elle est beaucoup plus puissante maintenant).


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Nouveaux PNJ: bandits et squelettes avec divers équipements et tenues
  • [Nouveauté] Les bandits apparaissent au hasard dans les forêts (pendant la nuit), tandis que les squelettes apparaissent au hasard dans les donjons
  • [Nouveauté] Les animaux / PNJ peuvent désormais réapparaître après un certain temps
  • [Nouveauté] Les animaux se reproduisent généralement en petits troupeaux maintenant
  • [Nouveauté] Lorsqu’un animal du troupeau est alerté, d’autres animaux du troupeau sont également alertés
  • [Nouveauté] Les araignées et les rats apparaissent au hasard dans des grottes et des cabanes abandonnées
  • [Nouveauté] Lors de la création d’un nouveau monde, vous pouvez sélectionner un biome / une zone de départ maintenant
  • [Nouveauté] Les éléments personnalisés / modifiés peuvent désormais être ajoutés via l’API
  • [Nouveauté] Nouvel outil: désherbeur
  • [Nouveauté] Ajout de 7 nouveaux morceaux de musique
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour les captures d’écran (résolution, qualité, hud, etc.)
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour modifier le taux d’apparition des animaux et des ennemis
  • [Nouveauté] Ajout de la venaison, qui peut être obtenue à partir d’animaux sauvages
  • [Nouveauté] Le terrain peut désormais également être stocké dans des plans
  • [Nouveauté] Ajout des raccourcis clavier « Toggle Crouch » et « Toggle Walk »
  • [Nouveauté] Ajout d’un mappage d’effet de brillance / d’environnement pour certains vêtements (par exemple, armure)
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour la distance de vue sur l’herbe
  • [Nouveauté] Ajout de la prise en charge des enregistrements DNS SRV (multijoueur / « Se connecter à IP »)
  • [Nouveauté] Ajout d’une « modification continue » pour les outils de terrain créatifs (maintenez le bouton de la souris enfoncé pour modifier le terrain)
  • [Nouveauté] Les outils de terrain en mode créatif ont désormais « eau » comme texture (c’est-à-dire que l’outil peinture [3] et surface [4] peuvent désormais être utilisés pour l’eau)
  • [Nouveauté] Ajout de la détection appropriée des tirs à la tête pour les autres joueurs
  • [Nouveauté] Ajout d’un nouveau filtre à la liste des serveurs pour masquer les serveurs protégés par mot de passe
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « disablenpc » pour désactiver définitivement un PNJ pour le monde actuel
  • [Nouveauté] Mise en place de skinning GPU pour améliorer les performances des animations
  • [Modification] Le joueur n’est plus « coincé » sur les murs lorsqu’il marche contre les murs
  • [Modification] Les projectiles / flèches disparaissent maintenant après un laps de temps donné
  • [Modification] Les PNJ subissent désormais également des dégâts des pièges (à quelques exceptions près)
  • [Modification] Augmentation de la portée de ramassage des articles
  • [Modification] Augmentation de la portée de la commande « editconstruction »
  • [Modification] Taille réduite du joueur en montant un cheval ou un âne
  • [Modification] Il y a maintenant un petit temps de recharge lorsque vous utilisez des outils en cliquant rapidement sur le bouton de la souris
  • [Modification] La suppression d’une image personnalisée supprime désormais toutes les instances du monde
  • [Modification] Le basculement de la visée avec une arme est désormais désactivé par défaut (peut être modifié dans les paramètres)
  • [Modification] La cuisson à la grenade / TNT est désormais possible
  • [Modification] L’eau est maintenant correctement rendue devant un aperçu du plan si elle est opaque (appuyez sur la touche Retour)
  • [Modification] L ‘ »outil d’aplatissement » des outils de terrain en mode créatif (F5, appuyez sur la touche Retour) affiche maintenant l’élévation actuelle
  • [Modification] Les plans peuvent maintenant être chargés s’ils ont été accidentellement décompressés après leur téléchargement
  • [Modification] La tronçonneuse est un peu plus efficace maintenant
  • [Modification] Animations d’épée retravaillées
  • [Modification] Le joueur ne subit plus de dégâts des projectiles / flèches en mode créatif
  • [Modification] Les flèches et les fusées pyrotechniques ne peuvent plus être utilisées de manière abusive pour escalader les murs (collision supprimée)
  • [Modification] Si le mode vol est désactivé, appuyez deux fois sur F2 ne vous téléporte plus à la surface
  • [Modification] Amélioration de certains effets sonores
  • [Modification] Suppression du diagramme de charge du processeur, car il causait des problèmes de performances sur certains systèmes d’exploitation
  • [Modification] Suppression de certaines sorties de débogage inutiles du journal
  • [Correction] Correction du problème qui faisait que les morceaux devenaient parfois invisibles lors de leur édition
  • [Correction] Correction de problèmes avec la commande « undoblueprint » (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction de problèmes avec le placement des éléments de construction modulaires (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction d’un crash natif aléatoire (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction du problème selon lequel certains objets devenaient parfois inutilisables sans raison
  • [Correction] Correction des piles d’objets qui disparaissaient parfois lors du déplacement des coffres vers l’inventaire
  • [Correction] Correction de problèmes lors du placement de blocs ou d’éléments de construction (comportement de collision étrange)
  • [Correction] Correction de problèmes lorsque les affiches faisaient référence à une image personnalisée déjà supprimée
  • [Correction] Correction de problèmes avec la détection de collision de projectiles en se tenant près d’un mur
  • [Correction] Correction du «z-combat» extrême (scintillement) lors de la marche contre les murs
  • [Correction] Correction d’une mauvaise animation des cadavres d’animaux morts dans certaines situations
  • [Correction] Si « Conserver l’inventaire » est activé, vous ne perdez plus votre inventaire en quittant le jeu sans réapparaître
  • [Correction] Le joueur ne devrait plus tomber à travers le sol dans certains cas lors de la téléportation (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction d’un problème qui téléportait parfois le joueur vers le ciel lors de l’utilisation de la commande « gotospawn »
  • [Correction] Le casque des joueurs morts n’est plus dans la mauvaise position
  • [Correction] Correction de la mauvaise position de l’élément de journal personnalisé si « pivot = center » était défini
  • [Correction] Correction d’une fuite de mémoire liée aux sons des armes à feu
  • [Correction] Correction d’un problème avec le ramassage des objets

Changelog 2019-03-12 (0.9.5.1):

  • [Correction] Suppression du carré de débogage rouge
  • [Correction] Correction d’un crash lié aux plugins qui modifient les positions des PNJ

Changelog 2019-03-13 (0.9.5.2):

  • [Nouveauté] Commande « givenpcitem » pour donner un objet à un PNJ
  • [Nouveauté] Vous pouvez maintenant aussi obtenir de la venaison de girafes
  • [Nouveauté] L’endurance peut désormais également être désactivée côté serveur
  • [Nouveauté] Ajout du paramètre de protection contre les spawn au fichier config.properties (pour SP)
  • [Nouveauté] Ajout d’une autorisation « fly » séparée pour le mode créatif (pour désactiver le mode fly)
  • [Modification] Taux de réapparition réduit pour les PNJ
  • [Modification] Les plans n’incluent plus l’air lors du placement du terrain (peuvent être modifiés dans la configuration)
  • [Correction] Correction de la mauvaise position d’apparition lors de la création d’un nouveau monde
  • [Correction] Correction de la lueur jaunâtre des objets et du joueur dans l’inventaire
  • [Correction] Correction d’un bug qui était responsable de certains problèmes de performances
  • [Correction] Correction de l’eau qui n’était pas visible si elle était placée via un plan
  • [Correction] Correction de problèmes avec le grinder et le rouet

Changelog 2019-03-14 (0.9.5.3):

  • [Nouveauté] Nouvel élément: le club, qui peut être fabriqué dès le début
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « deleteallnpc » pour supprimer tous les PNJ du monde
  • [Modification] Les fourneaux fournissent désormais de la chaleur au joueur s’il est à proximité
  • [Modification] Changement des sons des foreuses minières
  • [Correction] Correction de problèmes de performances liés aux PNJ (besoin de commentaires)

Changelog 2019-03-18 (0.9.5.4):

  • [Nouveauté] Les PNJ ne vous verront pas si vous vous faufilez derrière eux
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre pour permettre aux bandits de se reproduire pendant la journée
  • [Nouveauté] La commande « deleteallnpcs » accepte désormais facultativement une contrainte de type et de plage
  • [Modification] Ajout de paramètres d’apparition séparés pour les bandits et les squelettes
  • [Modification] Le désherbeur a maintenant une fonctionnalité RMB (coupe l’herbe à la moitié de la longueur)
  • [Modification] Le désherbeur ne peut plus détruire les arbres
  • [Modification] Les bandits ont un peu plus de points de vie maintenant
  • [Modification] Vitesse de course réduite des bandits et des squelettes
  • [Modification] L’endurance n’est maintenant réduite que lorsque vous courez vers l’avant
  • [Modification] Ajout de nouveaux sons de forage minier pour divers matériaux
  • [Modification] Augmentation de la plage de placement des éléments de construction
  • [Modification] L’outil Zone de terrain (F5-4) n’affecte l’eau que si le matériau eau est sélectionné
  • [Modification] Augmentation de la vitesse de la plupart des outils
  • [Correction] Correction des sons de cheval
  • [Correction] Correction d’un bug qui mélangeait les inventaires de chevaux avec les coffres existants
  • [Correction] Correction de la hitbox des petits animaux
  • [Correction] Correction des joueurs ne pouvant pas endommager les autres joueurs dans mp
  • [Correction] Les flèches tirées par les PNJ causent désormais également des dégâts si le pvp est désactivé
  • [Correction] Correction de mauvaises positions de placement des échafaudages

Changelog 2019-03-25 (0.9.5.5):

  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console « nettoyer les images » pour supprimer toutes les images inutilisées
  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console « enablenpc » pour réactiver un PNJ dans le monde qui a été désactivé auparavant
  • [Nouveauté] Ajout de petites icônes pour indiquer si la grille, l’accrochage modulaire ou le positionnement manuel sont actifs
  • [Nouveauté] Ajout de l’autorisation « blueprint_placeterrain » pour activer / désactiver le placement du terrain via des plans
  • [Modification] Suppression de la sortie de débogage inutile
  • [Correction] Correction de la commande « debugplayerbody » (pour l’API)
  • [Correction] Correction d’un crash lié aux éléments personnalisés
  • [Correction] Correction de problèmes lors du déplacement d’objets de l’inventaire vers le coffre et vice versa (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction des problèmes de collision des PNJ si plusieurs éléments de construction sont placés dans une rangée
  • [Correction] Les bateaux ne bougent plus si le joueur est gelé (par exemple, lorsqu’il dépasse la génération mondiale)

Changelog 2019-03-26:

  • [Correction] Correction des PNJ étant parfois invisibles en multijoueur
  • [Correction] Correction de la commande « goto »
  • [Correction] Correction de la position assise sur certains sièges

Changelog 2019-03-31:

  • [Correction] Correction des PNJ désactivés ne fonctionnant pas correctement
  • [Correction] Correction de quelques petits problèmes liés aux éléments personnalisés

Changelog 2019-04-04 (0.9.5.6):

  • [Nouveauté] La neige, le charbon et la pierre de l’enfer sont désormais disponibles sous forme de texture de bloc
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre au fichier de configuration pour désactiver le «grain» sur les textures de bloc
  • [Modification] « Grain » est désactivé automatiquement pour les textures de bloc naturelles (saleté, sable, etc.)
  • [Correction] Correction de l’inventaire qui n’était pas sauvegardé correctement s’il contenait trop d’éléments
  • [Correction] Les joueurs n’apparaissent plus dans le ciel lorsqu’ils réapparaissent après avoir quitté le jeu

Changelog 2019-04-16 (0.9.5.7):

  • [Correction] Correction de l’inventaire des joueurs qui n’était pas toujours sauvegardé correctement lors de la déconnexion d’un serveur
  • [Correction] Correction de quelques problèmes de désynchronisation avec les PNJ en multijoueur
  • [Correction] Correction du « scintillement noir » sur les blocs de terre

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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