Mise à jour 0.9.4: Pêche, bateaux et plus encore!

Mise à jour 0.9.4: Pêche, bateaux et plus encore!

Enfin une nouvelle mise à jour est disponible: la pêche est maintenant disponible dans Rising World! Cela signifie que vous pouvez fabriquer une canne à pêche et l’utiliser pour attraper du poisson. Il existe six types de poissons différents et vous pouvez utiliser un appât (des vers de terre, qui apparaissent au hasard en ratissant le sol) pour augmenter vos chances d’obtenir un poisson. Il y a aussi une chance d’obtenir une petite bourse, qui contient un butin précieux.

Pêche sur un lac.

Une petite barque et un bateau pneumatique motorisé ont été ajoutés également. Alors que le bateau à rames ne peut accueillir qu’un seul passager, le bateau pneumatique peut accueillir jusqu’à 4 passagers. Actuellement, le bateau pneumatique ne consomme pas de carburant, mais cela changera à l’avenir.

Petite barque, elle peut accueillir une seule personne.

La température ambiante joue maintenant un grand rôle. Entrer dans un biome de neige avec des vêtements insuffisants peut tuer votre personnage. Aller dans un désert avec des vêtements épais provoque une déshydratation plus rapide de votre personnage. Mais même une averse de pluie pendant la nuit a un impact négatif sur la température de votre corps, alors gardez un œil dessus et prenez les mesures appropriées (faites un feu, portez des vêtements chauds, etc.).

Il y a quelques nouveaux objets, comme un fusil semi-automatique, un kit médical, des citrouilles consommables (vous pouvez les couper en tranches comestibles) ou de nouvelles coupes de cheveux pour votre personnage.
Cette mise à jour contient également plusieurs changements importants: Par exemple, vous ne pouvez plus accéder aux objets ou aux coffres à travers les murs. Nous avons également mis à jour la détection des coups pour les armes et les outils de mêlée, et modifié le mouvement pour empêcher les joueurs d’abuser du «spam de saut».

Deux personnes sur un bateau pneumatique.

Bien sûr, il existe également plusieurs corrections de bogues et de petits changements. La tnt est maintenant plus utile car elle peut maintenant être utilisée pour l’exploitation minière.

Comme d’habitude, vous trouverez un aperçu complet dans le journal des modifications ci-dessous.

Enfin, cette mise à jour introduit de nombreux changements et ajouts à l’API plugin.

Une meilleure IA de PNJ est toujours en cours de développement (ce qui est nécessaire avant de pouvoir ajouter plus d’ennemis au jeu, en particulier des ennemis humains).


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Ajout d’un bateau à rames et d’un bateau pneumatique (motorisé)
  • [Nouveauté] Ajout de la canne à pêche, qui peut être utilisée pour obtenir du poisson
  • [Nouveauté] Ajout de 6 poissons disponibles: saumon, hareng, plie, poisson-chat, perche, thon
  • [Nouveauté] La météo, l’environnement et les vêtements ont désormais un impact sur votre température corporelle
  • [Nouveauté] L’hypothermie draine votre santé, tandis que l’hyperthermie provoque la déshydratation
  • [Nouveauté] Nouveau fusil semi-automatique
  • [Nouveauté] Nouvel élément: medkit
  • [Nouveauté] Nouvel objet: sac / pochette, qui peut contenir un autre objet (disponible à la pêche ou via commande)
  • [Nouveauté] Nouvel objet: bombe, qui fonctionne de manière similaire à tnt, mais n’inflige des dégâts qu’aux joueurs et aux PNJ
  • [Nouveauté] Ajout de 8 nouvelles coupes de cheveux
  • [Nouveauté] Nouvel objet: « siège », qui peut être intégré dans des chaises faites soi-même
  • [Nouveauté] Les citrouilles peuvent désormais être coupées en tranches comestibles
  • [Nouveauté] Les vers de terre (appâts) apparaissent au hasard lors de l’utilisation d’un râteau, en particulier lorsqu’il pleut
  • [Nouveauté] Ajout d’un filtre de nom et d’adresse au navigateur de serveur (WIP)
  • [Nouveauté] Ajout de barres de défilement à la liste des plans (journal), au menu solo, au navigateur de serveur et à la liste de joueurs
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour désactiver la faim / la soif et les dégâts de chute en mode solo
  • [Nouveauté] La liste des mondes solo affiche désormais également la version mondiale (et un indicateur si la conversion est requise ou non)
  • [Nouveauté] Ajout de sons d’impact appropriés pour les projectiles (flèches, balles)
  • [Nouveauté] Les projectiles (flèches, balles) peuvent désormais détruire de petits objets et certains éléments de construction (vitres)
  • [Nouveauté] Les explosions causées par tnt génèrent désormais également des minerais / pierres (peuvent être désactivées sur les serveurs multijoueurs) (WIP)
  • [Nouveauté] Ajout de l’autorisation « chat » pour désactiver le chat en jeu pour des groupes d’autorisations particuliers
  • [Nouveauté] Ajout de l’autorisation « nametagalwaysvisible » pour permettre aux badges de joueur d’être visibles à travers les murs ou non
  • [Nouveauté] Ajout de trois nouveaux morceaux de musique
  • [Nouveauté] Ajout d’un effet Doppler pour certains sons
  • [Modification] Amélioration de la détection des coups pour les armes et les outils de mêlée (par exemple, lorsque vous frappez des animaux)
  • [Modification] Les coffres ne sont plus accessibles à travers les murs
  • [Modification] Les objets ne peuvent plus être ramassés à travers les murs
  • [Modification] Les lampes peuvent maintenant être ramassées (maintenez F)
  • [Modification] Dormir (sauter une nuit) modifie également la météo (uniquement en cas de mauvais temps)
  • [Modification] Les Crowbars peuvent désormais également être utilisés pour ramasser des affiches oO
  • [Modification] Hitbox du joueur améliorée
  • [Modification] Intensité réduite des lampes et des torches
  • [Modification] Ajout d’une petite aiguille aux boussoles qui indiquent votre emplacement d’apparition
  • [Modification] Réduction des situations qui vous permettaient de regarder à travers les murs
  • [Modification] Réduction du «tremblement» lorsque vous marchez contre des murs ou dans des tunnels trop petits
  • [Modification] Le temps de disparition du cadavre s’applique désormais également aux PNJ morts en mode solo
  • [Modification] La commande « editconstruction » peut également être utilisée pour changer la texture des blocs
  • [Modification] Régénération d’endurance réduite, sauter prend désormais également de l’endurance
  • [Modification] Mise à jour vers le dernier pilote JDBC MariaDB, cela corrige les problèmes avec les nouvelles versions du moteur de stockage
  • [Modification] Petites icônes de statut retravaillées (faim, soif, etc.)
  • [Modification] Beim Öffnen des Inventars wird zusätzlich Hunger u. Durst dans Textform angezeigt
  • [Modification] Les armes à feu ne fonctionnent plus sous l’eau
  • [Modification] Le répéteur vise à nouveau automatiquement après le chargement
  • [Modification] Changement des dégâts infligés par les armes à feu et les flèches
  • [Modification] Amélioration de la « détection intérieure », c’est-à-dire la détection lorsqu’un joueur est à l’intérieur d’un bâtiment
  • [Modification] Les arbres ne sont plus affectés par le vent s’ils sont placés sous terre ou si vous leur attachez un objet
  • [Modification] Les arbres ne peuvent plus être coupés simplement en frappant les feuilles
  • [Modification] Menu principal mis à jour, offre une meilleure prise en charge des résolutions petites et grandes (4K)
  • [Modification] Mise à jour du menu des paramètres graphiques, ajout du « mode d’affichage » et des informations sur la mémoire
  • [Modification] Mise à jour du menu des paramètres des commandes, ajout de la prise en charge des combinaisons de touches alternatives
  • [Modification] Les projectiles ne peuvent plus tirer à travers les arbres
  • [Modification] Les noms des PNJ et des joueurs * ne sont plus visibles à travers les murs
  • [Modification] La rotation de la tête est maintenant correctement synchronisée en multijoueur lorsque vous chevauchez une monture
  • [Modification] Les explosions ne détruisent plus l’eau
  • [Modification] Vitesse de saut réduite dans les pièces à plafond bas
  • [Modification] Mise à jour et retravail de certains sons
  • [Correction] Les sons de marche des joueurs ne dépendent plus de la fréquence d’images
  • [Correction] Correction de problèmes visuels avec une chemise en cuir médiévale féminine (peau invisible, etc.)
  • [Correction] Correction d’un mauvais montant d’objets lors de la suppression d’éléments de construction avec le pied de biche
  • [Correction] Correction d’un crash lorsqu’un son personnalisé (API) était arrêté
  • [Correction] Correction de l’autorisation « general_pve » ne fonctionnant pas pour les armes à feu
  • [Correction] Correction des mauvais sons de marche des animaux sur les blocs
  • [Correction] Correction d’un problème de « saut de spam » qui était abusé pour escalader les murs
  • [Correction] Correction de problèmes liés à la natation
  • [Correction] Correction d’un mauvais éclairage des affiches
  • [Correction] Correction d’un problème visuel avec la lampe-stylo
  • [Correction] Correction de la mauvaise position de l’éclairage de la lampe du casque (en regardant vers le haut)
  • [Correction] Correction des « arbres fantômes LOD » si les arbres étaient plantés sous terre
  • [Correction] Correction des balles traversant les murs ou les PNJ s’ils étaient tirés trop près d’eux
  • [Correction] Correction des PNJ devenant invisibles de manière permanente dans de rares cas (ils n’étaient donc audibles)
  • [Correction] Correction de la liste d’amis cassée lors de l’utilisation de la résolution 4K
  • [Correction] Correction du paramètre de suppression du cadavre ne fonctionnant pas correctement
  • [Correction] Correction d’un mauvais réticule défini après le changement de réticule dans les paramètres
  • [Correction] Correction d’un problème de téléportation si le joueur meurt alors qu’il chevauche une monture
  • [Correction] Correction d’un crash lors de l’équipement d’un plan qui a été supprimé précédemment
  • [Correction] Correction du bruit des foreuses minières qui ne s’arrêtait pas correctement dans certaines situations
  • [Correction] Correction des problèmes de collision lors de la réduction de la distance de vue sans redémarrer le jeu
  • [Correction] Correction des paramètres de filtre du navigateur du serveur n’étant pas enregistrés correctement
  • [Correction] Correction d’un crash lorsqu’un « état en ligne » inconnu était signalé par Steam (probablement lié à la précédente mise à jour bêta de Steam)
  • [Correction] Correction de l’impossibilité de sprinter avec la monture tout en ayant des os cassés

Hotfix 2018-09-26 (0.9.4.1):

  • [Nouveauté] Ajout du tableau de bord retravaillé (onglet), possibilité de copier l’UID et le nom de jeu dans le presse-papiers
  • [Correction] « Seat » peut maintenant être fabriqué à l’établi

Hotfix 2018-09-28 (0.9.4.2):

  • [Nouveauté] La température peut maintenant être désactivée dans les paramètres
  • [Nouveauté] Autorisation « notemperature » (général) pour désactiver la température pour des groupes d’autorisations particuliers
  • [Nouveauté] Vous pouvez maintenant voir les statistiques d’isolation / protection des vêtements
  • [Modification] Lorsque le mode créatif est actif, vous n’êtes plus affecté par la température
  • [Modification] Vous ne subissez plus de dégâts en cas de saignement lorsque le mode créatif est actif
  • [Modification] Les radiateurs sont désormais également considérés comme une source de chaleur
  • [Modification] Augmentation de la portée thermique des foyers
  • [Modification] Suppression de la sortie de débogage inutile qui a spammé le journal et causé des problèmes de performances
  • [Modification] Augmentation des dégâts infligés par les mousquets
  • [Modification] Volume réduit de certains sons
  • [Correction] Le thon peut maintenant être cuit
  • [Correction] Correction d’un problème qui vous empêchait de ramasser des objets du moulin ou de la presse à papier
  • [Correction] Les éléments de construction (planches) au-dessus d’un bloc peuvent maintenant être supprimés
  • [Correction] Correction d’un crash aléatoire lors de l’entrée dans un véhicule
  • [Correction] Correction des objets manquants lors de la fabrication de plusieurs bateaux en un seul lot
  • [Correction] Correction d’un bug qui rendait les bateaux inutilisables si le pilote perdait la connexion en multijoueur (besoin de retour)
  • [Correction] Correction d’un crash aléatoire lié à de mauvais sons
  • [Correction] Correction de problèmes lors du rechargement des plugins (rp)
  • [Correction] Correction du mauvais bruit de marche des montures sur des blocs (métal, pierre, etc.)

Hotfix 2018-09-29:

  • [Modification] Les affiches nécessitent désormais deux coups pour les détruire
  • [Correction] Correction d’un mauvais éclairage sur les portes ouvertes
  • [Correction] Correction d’un bug qui vous empêchait de supprimer des affiches

Hotfix 2018-10-01:

  • [Modification] Les coffres et les panneaux sont à nouveau accessibles à travers des parois minces (<0,5 bloc)
  • [Correction] Correction de problèmes concernant la récupération des objets (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction de problèmes avec le placement modulaire (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction de certaines positions d’assise incorrectes
  • [Correction] Correction d’une mauvaise collision des couvercles de regards
  • [Correction] Correction d’un joueur coincé en position accroupie près de l’eau
  • [Correction] Correction d’un mauvais rendu des plantes si l’instanciation de la géométrie était désactivée
  • [Correction] Le joueur ne reste plus bloqué en grimpant sur une échelle
  • [Correction] Augmentation de la portée maximale des outils de terraformation (mode créatif)

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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