Mise à jour 0.5: La génération

Mise à jour 0.5: La génération

Une nouvelle mise à jour concernant la génération du monde est disponible!

Aperçu 1

Le jeu génère maintenant diverses îles immenses entourées d’un océan infini. Ces îles contiennent de nombreux détails comme des baies, des lacs et des montagnes. Les hauts sommets des montagnes sont recouverts de neige.
Il existe également des biomes de climat tempéré disponibles, comme diverses forêts, et le jeu génère également divers détails de terrain pour garder le paysage riche en variété.

Aperçu 2
Aperçu 3
Aperçu 4

L’eau est maintenant dynamique (bien qu’encore expérimentale), cela signifie qu’elle s’adaptera au terrain si vous creusez les berges d’un lac, par exemple. En mode créatif, vous pouvez placer de l’eau dynamique ou de l’eau statique (ce qui rend parfois la construction un peu plus facile) – il existe également divers nouveaux outils liés à l’eau disponibles en mode créatif maintenant. Cependant, ce n’est pas encore l’implémentation finale de l’eau, donc cela a encore quelques limites. Il y aura une autre mise à jour dédiée à l’eau à l’avenir.

Afin de voyager entre les îles, cette mise à jour introduit deux embarcations : une chaloupe et un bateau semi-rigide. Plus de navires, en particulier de plus gros navires, sont prévus.

Aperçu 5
Aperçu 6

Lors de la création d’un nouveau monde, vous pouvez désormais également créer des mondes super plats (similaire à la façon dont ils fonctionnaient dans la version Java). Les anciens mondes de démonstration (créés avant cette mise à jour) restent également compatibles. Si vous souhaitez créer un nouveau monde de démonstration, utilisez simplement la seed « Demo ».

De nouveaux minerais sont également disponibles (qui apparaissent sous terre), une nouvelle plantation de citrouilles ainsi que divers nouveaux objets, dont un ruban à mesurer, qui vous permet de mesurer la distance entre deux points (ce qui est très utile lors de la construction).
Un autre changement pratique affecte le rouleau de peinture et le pinceau : le clic droit ouvre désormais une boîte de dialogue de sélection de couleur, y compris un sélecteur de couleur.

Il y a maintenant une tonne d’autres fonctionnalités de qualité de vie disponibles (raccourcis clavier pour l’inventaire, aperçu des éléments de plan, etc.), une fonctionnalité de sauvegarde (particulièrement pertinente pour le multijoueur), quelques optimisations on été faites pour accélérer le terrain et la suppression du mode outil créatif et bien sûr de nombreux bugs ont été corrigés.

Outre le nouveau contenu, le mode multijoueur Steam P2P a été retravaillé (c’est-à-dire l’option « Jouer avec des amis »). Il est maintenant basé sur les nouveaux « Networking Sockets » de Steam, qui devraient offrir de meilleures performances par rapport à l’ancien réseau P2P.

Aperçu 7
Aperçu 8
Aperçu 9

Le jeu génère maintenant beaucoup plus de végétation, ce qui peut malheureusement avoir des impacts sur les performances, en particulier sur un matériel entré de gamme. Les développeurs sont conscients de ce problème et ils travaillent sur des optimisations qui permettront de gérer la végétation beaucoup plus efficacement.

La prochaine mise à jour, devrait introduire les PNJ !


Liste complète des modifications [2022-10-31 (0.5)]:

  • [Nouveauté] La génération:
    • Génération aléatoire d’îles
    • Océan infini
    • Génération aléatoire de baies et de lacs
    • Génération aléatoire de hautes montagnes
    • Les sommets des hautes montagnes sont recouverts de neige
    • Biomes climatiques tempérés distribués au hasard (forêts, prairies, etc.)
    • Détails du terrain générés aléatoirement
  • [Nouveauté] Eau qui coule (expérimental)
  • [Nouveauté] Ajout de 30 nouveaux matériaux / textures de terrain
  • [Nouveauté] Nouveaux bateaux : Chaloupe et RIB
  • [Nouveauté] La chaloupe est extensible avec un compartiment de rangement
  • [Nouveauté] Nouvel objet : Ruban pour mesurer la distance entre deux points
  • [Nouveauté] Nouveaux minerais : or, aluminium, tungstène, charbon et soufre
  • [Nouveauté] Nouvelle plante cultivable : le plant de citrouille
  • [Nouveauté] Nouveaux objets : citrouille, tranches de citrouille et citrouilles-lanternes
  • [Nouveauté] Nouveaux articles : tissu, fibres, fil, corde, fils, circuit imprimé
  • [Nouveauté] Rouet, qui est utilisé pour filer du fil à partir de fibres ou de coton
  • [Nouveauté] Boîte de dialogue de création de monde où vous pouvez modifier la quantité de minerai et le type de monde (par défaut et super plat)
  • [Nouveauté] Le rouleau à peinture affiche désormais un menu de sélection de couleur par clic droit (ce qui vous permet également de sélectionner une couleur personnalisée)
  • [Nouveauté] Nouveaux outils d’eau en mode créatif (F5) : Placer de l’eau (5), Peindre de l’eau (6) et Outil de zone d’eau (7)
  • [Nouveauté] Nouvelle commande de console « modifier l’attribut » pour modifier les attributs des éléments (par exemple, empêcher les portes d’être obstruées)
  • [Nouveauté] Nouvelle commande de console « recalculatelods » pour régénérer les morceaux LOD actuellement chargés (pour corriger les écarts entre les morceaux, par exemple)
  • [Nouveauté] Le menu d’artisanat défile désormais automatiquement jusqu’à la dernière position
  • [Nouveauté] Les boutons de tri et de fusion sont désormais également disponibles pour les stockages
  • [Nouveauté] Ajout d’options de téléportation au menu contextuel de la liste des joueurs (i) (multijoueur)
  • [Nouveauté] Ajout d’une option pour dupliquer un objet dans l’inventaire en mode créatif (clic droit sur l’objet dans l’inventaire ou raccourci clavier tout en survolant l’objet)
  • [Nouveauté] Ajout de raccourcis clavier optionnels pour diviser les articles dans l’inventaire, dupliquer l’article dans l’inventaire ou modifier la forme des blocs
  • [Nouveauté] Ajout d’une petite icône de lampe dans le coin inférieur droit de l’écran qui s’affiche lorsque la lumière du mode créatif (L) est active
  • [Nouveauté] Si une conversion de monde est nécessaire, le jeu crée d’abord une sauvegarde du monde (en cas de problème)
  • [Nouveauté] Nouvelle commande « worldbackup » pour créer une sauvegarde du monde actuellement chargé (fonctionne également en multijoueur, compatible avec le planificateur)
  • [Modification] Implémentation du nouveau multijoueur Steam P2P (basé sur « Steam Networking Sockets », qui offre de meilleures performances)
  • [Modification] Ajout de plus de détails aux matériaux de terrain
  • [Modification] Vous obtenez plus de pierre maintenant lorsque vous minez du terrain
  • [Modification] Amélioration de la transition entre divers matériaux de terrain
  • [Modification] Ajout d’un texte indiquant l’élévation actuelle de l’outil d’aplatissement du terrain en mode créatif (F5) (entrée)
  • [Modification] Commande d’annulation considérablement accélérée pour les grands plans
  • [Modification] Outil de suppression du mode créatif accéléré (lors de la suppression simultanée de nombreux éléments)
  • [Modification] Accélération des outils de terrain en mode créatif lorsque vous travaillez avec un gros pinceau
  • [Modification] Les outils de terrain en mode créatif (F5) affichent désormais des images d’aperçu des textures de terrain
  • [Modification] Augmentation de la taille maximale de la pile de coton à 999
  • [Modification] Les icônes des éléments du Blueprint contiennent désormais une image d’aperçu du contenu du Blueprint
  • [Modification] Lors de l’ajout de nouveaux objets à l’inventaire, le jeu vérifie d’abord les piles d’objets existantes auxquelles ils pourraient être ajoutés
  • [Modification] Mise à jour de la recette de fabrication des bandages et de certains autres objets (temporairement)
  • [Modification] Les éléments alignent désormais également leur rotation sur l’élément du monde si l’accrochage manuel du pivot est actif
  • [Modification] La faim et la soif sont désormais activées par défaut
  • [Modification] L’outil de suppression des créations ne supprime désormais les éléments que si la zone de sélection en contient au moins 50 %
  • [Modification] Augmentation de la gamme de rouleaux à peinture
  • [Modification] La touche « Copier le bloc » n’ajoute désormais qu’un seul élément à votre inventaire (peut être modifié dans le fichier de configuration)
  • [Modification] Le raccourci clavier pour déposer un objet fonctionne désormais également dans l’inventaire (appuyez sur la touche tout en survolant l’objet que vous souhaitez déposer)
  • [Modification] Vous pouvez maintenant passer à l’inventaire lorsque vous êtes dans le menu de fabrication (et vice-versa) en appuyant sur le raccourci clavier d’inventaire/de fabrication
  • [Modification] Vous subissez désormais des dégâts lorsque vous vous tenez juste au-dessus d’un four de fusion ou lorsque vous vous approchez trop près du feu
  • [Correction] Correction d’un bug qui faisait que les fours ne fondaient qu’un seul minerai (lorsqu’ils fondaient pendant la nuit)
  • [Correction] Correction d’un bug qui faisait disparaître le terrain dans de rares cas lors de l’utilisation des outils de terrain en mode créatif
  • [Correction] Correction du mauvais panneau d’affichage (en fonction de l’angle de vue) de l’épicéa
  • [Correction] Correction d’une erreur lors de la participation à une session P2P multijoueur via la liste d’amis Steam
  • [Correction] Correction des plans ne plaçant pas correctement les éléments de construction s’ils contiennent une surface modifiée et que le plan a été redimensionné
  • [Correction] Correction de divers problèmes avec la console et les suggestions de commandes
  • [Correction] La plantation de plants de piment ne donne plus instantanément des plantes complètement développées
  • [Correction] Vous ne tombez plus à travers le sol après avoir dormi dans une tente
  • [Correction] Correction d’une erreur lors de la tentative d’envoi d’un rapport en utilisant une résolution d’écran large
  • [Correction] Correction de l’entrée du bouton de la souris qui n’était parfois plus reconnue
  • [Correction] Correction d’un bug qui vous empêchait de grimper sur des échelles inclinées
  • [Correction] Correction des plantes flottantes qui n’étaient parfois pas supprimées lors de l’utilisation des outils de terrain en mode créatif
  • [Correction] Le navigateur de serveur fixe ne trouvait parfois pas les jeux LAN
  • [Correction] L’effet de profondeur de champ ne brouille plus le ciel nocturne
  • [Correction] Correction de quelques petites fautes de frappe et d’autres problèmes

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *