Mise à jour 0.4.8: Végétation, agriculture et nuages volumétriques

Mise à jour 0.4.8: Végétation, agriculture et nuages volumétriques

Cette mise à jour introduit de nombreuses nouvelles plantes et arbres, légumes et fruits, l’agriculture ainsi que la croissance des plantes et des nuages volumétriques !

Au total, cette mise à jour ajoute plus de 60 nouveaux arbres (y compris les pousses et les arbustes), plus de 30 plantes et cultures (sans tenir compte des différents stades de croissance), 11 roches et troncs d’arbres morts, plus de 10 nouveaux fruits et légumes comestibles ainsi que deux nouveaux fours (qui sont des versions retravaillées de la version Java).

Prairie fleurie

Diverses plantes peuvent maintenant être cultivées; semblables à la façon dont cela fonctionnait dans la version Java, vous pouvez obtenir un semis à partir de cultures en utilisant la faucille, qui peut ensuite être plantée sur des terres arables (qui peuvent être préparées avec une houe).

Outre le nouveau contenu, cette mise à jour introduit également une première version des nuages ​​volumétriques: contrairement à une texture de ciel plat, ce sont de véritables éléments 3D « duveteux » dans le monde. Bien que vous ne puissiez pas interagir directement avec eux, il est toujours possible d’avoir de hautes montagnes ou des gratte-ciel qui planent au-dessus des nuages.
Bien que les nuages ​​soient rendus très efficacement, ils ont toujours un petit impact sur les performances, donc si votre machine a déjà du mal avec la nouvelle version, il peut être nécessaire de les désactiver – cela peut être fait dans les paramètres graphiques.

Les nuages ​​changent déjà en fonction de la météo. Par exemple, si vous tapez « weather overcast » dans la console, vous verrez comment les nuages ​​deviendront plus gros et plus denses.

Une note à propos de l’altitude des nuages : les nuages ​​peuvent sembler être à une altitude relativement basse actuellement, mais en réalité, le point d’apparition dans le monde de démonstration est déjà à une altitude relativement élevée. Cela changera avec la 2e partie de la mise à jour de la génération.

Illustration des nouveaux nuages.

Il y a maintenant un bien meilleur effet de vent sur les arbres et de meilleures ombres pour la neige. Cela s’applique également aux plantes et autres éléments comme les rochers ou les troncs d’arbres.

Certaines nouvelles plantes et arbres apparaîtront déjà dans le monde de démonstration, mais si vous voulez tous les vérifier, vous pouvez utiliser le nouvel outil de placement de végétation en mode créatif: pour ce faire, activez le mode créatif en ouvrant la console (appuyez sur ~) et tapez « gm 1 », puis appuyez sur F6 pour activer l’outil de placement. Ouvrez votre inventaire pour sélectionner l’une des nouvelles plantes et maintenez C pour faire apparaître un menu radial avec divers paramètres.

Le nouveau contenu fournira une bonne base pour la prochaine 2e partie de la mise à jour de la génération. Deux captures d’écran vous donneront une idée de l’apparence des forêts à venir, par exemple:

Illustration des nouveaux effets de lumière (1).
Illustration des nouveaux effets de lumière (2).

Comme toujours, cette mise à jour corrige également divers problèmes, bugs et introduit d’autres améliorations: par exemple, les modifications de terrain fonctionneront désormais beaucoup plus rapidement.

Le développeur indique que la prochaine mise à jour sera la 2e partie de la génération: elle vous permettra de créer des mondes générés aléatoirement, elle contiendra diverses îles et des paysages plus variés (forêts, etc.), et elle introduira également de l’eau qui coule – cela signifie également les îles ne sera plus entouré de graviers, mais de véritables océans.


Liste complète des modifications [2022-06-22 (0.4.8)]:

  • [Nouveauté] Nuages ​​volumétriques
  • [Nouveauté] Première mise en œuvre de l’agriculture (utilisez la houe pour préparer les terres arables et utilisez la faucille pour récolter les semis des cultures)
  • [Nouveauté] Nouvelles plantes cultivables: tomate, piment, pomme de terre, pastèque, laitue, maïs, carotte, chanvre
  • [Nouveauté] Nouveaux arbres: acacia (x2), pommier, araucaria, bouleau, cactus (x4), cyprès, hickory, platane de Londres (x2), palmier, érable rouge, épicéa (x6), hêtre pleureur, chêne saule
  • [Nouveauté] Nouveaux plants, versions jeunes et versions mortes de presque tous les arbres
  • [Nouveauté] Nouveaux plants et différents stades de croissance pour toutes les plantes cultivables
  • [Nouveauté] Nouvelles plantes: cotonnier, jusquiame, berce du Caucase, monstera (x2), pissenlit (x3), fougère (x7), aloe vera, fleurs (x7), lierre (x3), buissons (x5)
  • [Nouveauté] Nouveaux objets du monde: 9 nouveaux rochers, 2 troncs d’arbres
  • [Nouveauté] Nouvel aliment: poivron, carotte, piment, biscuit, épi de maïs, racine de gingembre, laitue, poire, pomme de terre, tomate, pastèque
  • [Nouveauté] Nouveaux objets: four de fusion et grand four de fusion
  • [Nouveauté] Nouvel outil du mode créatif: placement de la végétation (F6)
  • [Nouveauté] Nouveaux shaders de vent et de neige pour la végétation
  • [Nouveauté] La durée de croissance des plantes peut être modifiée dans les paramètres du jeu
  • [Nouveauté] Les blocs de taille unitaire placés dans la grille peuvent désormais être rendus de manière plus performante
  • [Nouveauté] Nouvelle option « Copier le bloc »: Ajoute une copie du bloc dans le monde que vous consultez actuellement dans votre inventaire, ou l’équipe s’il existe déjà
  • [Nouveauté] Appuyer sur 1-5 tout en survolant un objet dans l’inventaire le déplace vers l’emplacement correspondant dans la barre de raccourcis
  • [Nouveauté] Appuyer sur le bouton de la molette de la souris tout en survolant un objet dans l’inventaire équipe l’objet
  • [Nouveauté] Il est désormais possible de configurer un fichier « JavaTextures.txt » personnalisé contenant des définitions de remplacement de texture personnalisées pour les plans Java
  • [Nouveauté] Le nombre d’objets dans le menu de fabrication peut désormais être entré directement en cliquant sur l’étiquette de comptage
  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console « skyrotation » pour changer l’orientation du ciel (affecte la direction où le soleil se lève et se couche)
  • [Nouveauté] Dormir (sauter les nuits) accélère désormais la fusion du minerai et la croissance des plantes
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre (« Ajustement de la vue ») pour activer les barres noires cinématiques facultatives en haut et en bas du HUD
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre (« Divers ») pour modifier le comportement du pivot de rotation du plan (basculer entre le centre de l’objet [par défaut] ou le centre de la zone [similaire à la gestion de la version Java])
  • [Nouveauté] Multijoueur : nouvelle commande d’entrée « verrouiller » et « déverrouiller » (également disponible via le planificateur) pour empêcher les joueurs de se connecter (peut être utile lors des redémarrages, par exemple)
  • [Nouveauté] Multijoueur : Ajout des autorisations « info_shownametag » et « info_nametagalwaysvisible »
  • [Nouveauté] Multijoueur : l’autorisation « forbidden_items » prend désormais en charge l’entrée « #inherit » pour hériter de tous les éléments interdits de l’autorisation parent
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « modifier la forme » pour modifier rétroactivement la forme d’un bloc dans le monde
  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console « printkeybindings » pour créer un fichier texte contenant toutes les liaisons de touches actuelles
  • [Nouveauté] Mise à jour vers Unity 2022.1
  • [Modification] Les modifications de terrain (outils de terrain en mode créatif) sont désormais considérablement plus rapides
  • [Modification] Amélioration du rendu des arbres distants
  • [Modification] « Tuilage » réduit sur les textures de terrain éloignées
  • [Modification] Performances considérablement améliorées lorsque vous essayez de placer de nombreux éléments à la suite
  • [Modification] L’étiquette de comptage lors du placement de plusieurs éléments dans une rangée est désormais visible à travers les murs
  • [Modification] Les identifiants de texture sont désormais visibles pour les cadres de fenêtre dans le menu de fabrication
  • [Modification] Lors de la déconstruction d’éléments de construction avec un marteau, la taille de l’élément d’origine est prise en compte lors de la création de l’élément
  • [Modification] La taille de la vitre est maintenant réinitialisée après l’accrochage aux cadres de fenêtre
  • [Modification] Dans les jeux P2P ou LAN, il n’est plus possible d’expulser ou de bannir l’hôte
  • [Modification] Si une distance de vue supérieure à la valeur maximale dans les options est définie, la modification des paramètres graphiques ne remplace plus cette valeur
  • [Modification] Modification de l’apparence de la planète lorsque le joueur est en orbite (Y > 5000)
  • [Modification] Appuyer sur Entrée dans le chat n’interfère plus avec les outils de construction
  • [Modification] Les plans ne seront désormais rechargés que si le jeu détecte des modifications dans le dossier des plans
  • [Modification] Modification de la couleur des étiquettes d’en-tête dans le menu des paramètres (augmente la visibilité)
  • [Modification] Précision accrue des formes de collision de roches (pour les roches à grande échelle)
  • [Correction] Correction d’un bug qui vous empêchait d’abattre des arbres en multijoueur
  • [Correction] Correction des matériaux de grès non sélectionnables dans le menu d’artisanat
  • [Correction] Correction de problèmes de précision mineurs lors du placement d’un bloc juste après l’avoir fait pivoter
  • [Correction] Correction d’un mauvais alignement de texture sur les blocs dans l’inventaire
  • [Correction] La texture fixe s’étirait parfois sur les formes de blocs d’arc
  • [Correction] Correction des problèmes de pivot / d’accrochage sur les blocs qui se chevauchent (le jeu ne pouvait parfois pas décider sur quel bloc s’aligner)
  • [Correction] Correction des blocs dans les mains qui ne se mettent pas toujours à jour correctement après les avoir échangés avec une autre pile de blocs dans l’inventaire
  • [Correction] Correction d’un crash lors du placement de nombreux éléments à la suite
  • [Correction] Le bug causant une perte soudaine de données, c’est-à-dire des éléments de construction manquants, etc. a été corrigé
  • [Correction] Correction d’un problème qui faisait que le jeu utilisait plus de 2 directions lors du placement d’éléments dans une rangée (malgré un réglage différent)
  • [Correction] Correction des bordures noires sur les captures d’écran panoramiques (utilisez la commande de console « panorama »)
  • [Correction] L’utilisation des commandes de la console ne réinitialise plus la taille de la fenêtre de jeu (lorsque vous jouez en mode fenêtré)
  • [Correction] Correction de la commande de console « blueprints »
  • [Correction] Correction de la commande de console « cleanup items »
  • [Correction] Correction des blocs supprimés de l’inventaire même s’ils ne pouvaient pas être placés
  • [Correction] Correction d’un problème avec le serveur dédié s’il était lancé depuis le client Steam
  • [Correction] Correction d’une erreur lorsque le jeu ne pouvait pas initialiser un périphérique d’entrée audio
  • [Correction] Correction d’une erreur lors du changement de couleur du rouleau de peinture

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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