Mise à jour 0.2.1: Verre, outils du mode créatif et plus encore

Mise à jour 0.2.1: Verre, outils du mode créatif et plus encore

Pour commencer, nous nous excusons du délai concernant la traduction de cette nouvelle news, nous avons été fort occupé ces derniers jours ce qui explique le retard. Cela ne devrait plus arriver à l’avenir. 🙂


Une nouvelle mise à jour du jeu est disponible, elle introduit divers panneaux de verre pour un total de 19 textures de verres différentes, ainsi que de nombreuses corrections de bugs.

Les éléments de construction génèrent désormais des débris lors de leur destruction (cela peut être désactivé), la grille (G) pour les outils de construction a également été retravaillée (elle est désormais similaire à la grille de la version Java). En parlant d’outils de construction, lorsque vous placez plusieurs blocs sur une ligne, vous pouvez désormais modifier l’écart entre les éléments. Il est également possible d’attribuer des noms à vos préréglages de taille et la taille du pivot pour les très petits éléments a également été ajustée.

De nouveaux outils de suppression pour le mode créatif (F7) ont été ajouté. Cela vous aide à supprimer des arbres, des objets ou des éléments de construction en un rien de temps. Vous pouvez à nouveau activer la lumière artificielle du mode créatif (L). L’intensité lumineuse de la lumière artificielle peut être modifiée dans les paramètres.

Si vous souhaitez créer une image panoramique (image 360°), essayez la commande « panorama ».

Quelques modifications ont été apportée au niveau graphique: quelques problèmes avec certaines textures de construction ont été corrigés, l’effet d’occlusion ambiante est désormais amélioré, les ombres sont correctement mises à jour chaque fois que l’environnement est modifié et le jeu peut désormais gérer les réflexions spéculaires directes, ce qui améliore l’apparence visuelle des surfaces réfléchissantes et humides (par exemple après la pluie).

Aperçu graphique du jeu #1
Aperçu graphique du jeu #2
Aperçu graphique du jeu #3

Les développeurs semblent maintenant se concentrer sur le multijoueur, qui inclut le support P2P (option « Jouer avec des amis ») et des serveurs dédiés. Plus d’informations à ce sujet seront bientôt disponibles.


Liste complète des modifications [2021-06-21 (0.2.1)]:

  • [Nouveauté] Ajout de 19 textures de verre
  • [Nouveauté] Ajout de 6 formes de vitres différentes
  • [Nouveauté] Les éléments de construction génèrent désormais des débris appropriés lors de leurs destructions
  • [Nouveauté] Ajout d’une nouvelle grille pour la création d’outils (similaire à la grille de la version Java)
  • [Nouveauté] Lorsque vous placez plusieurs blocs d’affilée, vous pouvez désormais modifier l’écart entre eux
  • [Nouveauté] Ajout de reflets spéculaires aux objets et à l’environnement
  • [Nouveauté] Les catégories de sélection de texture de bloc est désormais réductible (l’état par défaut peut être défini dans les options)
  • [Nouveauté] Ajout de la lumière du mode créatif (L) (l’intensité peut être modifiée dans les paramètres)
  • [Nouveauté] Ajout d’outils de suppression du mode créatif (F7)
  • [Nouveauté] Vous pouvez désormais attribuer des noms à vos préréglages de taille de bâtiment (voir le menu bâtiment)
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres de qualité pour l’effet d’occlusion ambiante
  • [Nouveauté] Les captures d’écran incluent désormais en option le HUD et l’interface utilisateur (peut être modifié dans les paramètres)
  • [Nouveauté] La projection Panini peut désormais être modifiée dans les paramètres graphiques (« réglage de la vue »)
  • [Modification] La commande « panorama » (pour créer des captures d’écran panoramiques) n’inclut plus les bras des joueurs
  • [Modification] La désactivation du marqueur de bâtiment ne masque plus le nombre de blocs
  • [Modification] Taille de pivot réduite pour les petits éléments
  • [Modification] Alignement modifié de certaines textures de bâtiment
  • [Modification] Le niveau de l’outil d’aplatissement du terrain en mode créatif (touche de retour) ne se réinitialise plus si la distance est trop grande
  • [Modification] Les projectiles infligent désormais des dégâts aux éléments de construction (selon le matériau)
  • [Modification] Vous n’êtes plus expulsé d’une partie solo pour avoir utilisé un nom de joueur invalide
  • [Modification] Il n’est plus possible de tirer avec une arme à feu en sprintant
  • [Modification] Version Unity mise à jour (2021.1.11f1)
  • [Correction] Correction de certaines textures de construction apparaissant pixelisées si directement allumées
  • [Correction] Coutures fixes entre les cylindres et les cylindres creux
  • [Correction] Correction d’un décalage de surface incorrect sur les éléments de construction inversés/en miroir
  • [Correction] Correction des blocs souterrains qui ne se chargeaient pas correctement dans certaines situations
  • [Correction] Correction du flou de mouvement causant des problèmes sur les captures d’écran et les captures d’écran panoramiques
  • [Correction] Correction de problèmes avec la gravité des objets (objets cassés sans raison apparente, etc.)
  • [Correction] Correction des bruits de collision manquants sporadiquement des arbres abattus
  • [Correction] La modification de la visibilité de la barre d’outils du mode créatif fonctionne désormais correctement
  • [Correction] La modification de la distance de vue de l’ombre dans les paramètres fonctionne correctement maintenant
  • [Correction] Placer ou supprimer des éléments de construction met désormais correctement à jour les ombres des lumières à proximité

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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