Mise à jour 0.2: Constructions

Mise à jour 0.2: Constructions

Une nouvelle mise à jour est disponible pour la nouvelle version bêta du jeu. Elle introduit près de 200 nouveaux matériaux différents ainsi que 27 formes de construction différentes!

Contrairement à la version Java, il n’y a plus de distinction entre les blocs et les éléments de construction. Chaque bloc peut maintenant être tourné et redimensionné librement, ce qui donne beaucoup plus de liberté par rapport à l’ancienne version.

Chemin créé à l’aide des nouveaux ajouts.

De nouveaux outils de construction ont été recréé à partir de zéro, en introduisant diverses nouvelles fonctionnalités telles que l’accrochage modulaire qui est désormais très puissant et vous permet de créer facilement des structures arrondies en un rien de temps, un nouveau menu radial visuel qui vous permet de modifier divers paramètres du bâtiment sans avoir à utiliser les commandes de la console.

Par rapport à la version Java, vous bénéficierez désormais de transition de texture beaucoup plus fluide entre différents matériaux et de moins de scintillement sur les éléments qui se chevauchent.

Exemple de création à l’aide des nouveaux ajouts.

Le craft n’est pas encore entièrement implémentée, une sélection temporaire a été créée contenant les différents matériaux sur l’établi. La même sélection de matériau apparaît également si vous utilisez la commande « item »: Taper « item block » dans la console fait apparaître la sélection de texture. Vous pouvez également simplement taper « item construction » pour faire apparaître également une sélection de forme.

Outre la partie construction, cette mise à jour introduit également quelques autres modifications et ajouts. La pluie produit désormais des flaques d’eau appropriées sur le terrain, des reflets pour les flaques d’eau ont été ajoutés ainsi que des matériaux de construction lisses (comme le métal ou le marbre). De nombreux sons ont également été améliorés: implémentation du menu de paramètres « misc » (vous donnant accès à diverses options de jeu), changement de la façon dont l’herbe est générée et si vous préférez utiliser un champ de vision élevé ou si vous jouez sur un ultra- grand écran, vous pouvez désormais activer la « projection panini » pour réduire les distorsions de l’écran.

Pluie qui tombe sur le sol avec les nouveaux reflets.

Notons également que le multijoueur ainsi que les plans semblent être la prochaine priorité des développeurs.


Liste complète des modifications [2021-04-29 (0.2)]:

  • [Nouveauté] Mise à jour vers Unity 2021.1
  • [Nouveauté] Ajout de 27 éléments de construction différents (formes de blocs)
  • [Nouveauté] Ajout de 198 textures différentes
  • [Nouveauté] Nouvel outil de construction:
    • Nouvel accrochage modulaire (mode automatique et manuel)
    • Possibilité de placer plusieurs éléments dans une rangée (1 à 3 directions)
    • Possibilité de changer l’échelle de texture
    • La surface supérieure peut être modifiée indépendamment
    • Capacité de redimensionner les éléments proportionnellement
    • Possibilité d’appliquer la taille d’un élément du monde existant à l’élément actuel
    • Nouveau menu radial pour modifier les paramètres sans commandes
  • [Nouveauté] Réduction du z-fighting (scintillement) des éléments de construction qui se chevauchent
  • [Nouveauté] Possibilité de peindre des éléments de construction
  • [Nouveauté] L’herbe peut maintenant pousser dans toutes les directions (à déterminer)
  • [Nouveauté] Ajout du menu des paramètres « divers », donnant accès à divers paramètres de jeu
  • [Nouveauté] Ajout de boutons pour trier l’inventaire ou fusionner les piles d’objets
  • [Nouveauté] Ajout de réflexions sur l’écran (toujours en développement)
  • [Nouveauté] La pluie produit des flaques d’eau sur le terrain et lui donne également un aspect «mouillé»
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour masquer les pivots ou la grille dans les outils de construction
  • [Nouveauté] Ajout de nouvelles scènes d’arrière-plan pour le menu principal
  • [Nouveauté] Ajout du contrôle de vitesse en mode vol en option (shift + scroll), voir divers paramètres
  • [Nouveauté] Ajout du paramètre « projection panini » (pour réduire la distorsion lors de l’utilisation du FOV large)
  • [Nouveauté] La commande « item construction » fait maintenant apparaître un menu de sélection de forme de bloc
  • [Nouveauté] Si aucune variation n’est définie pour la commande « item » (lors de la création de constructions), un menu de sélection de texture apparaît
  • [Modification] Ajout de nouveaux sons de feu et de rechargement pour le répéteur
  • [Modification] Ajout d’inertie à l’objet équipé
  • [Modification] Impossible de récupérer les portes verrouillées dès à présent
  • [Modification] Augmente la vitesse des joueurs
  • [Modification] Le joueur abaisse les objets équipés pendant le sprint
  • [Correction] Le talkie-walkie et le mégaphone ne plantent plus le jeu si le périphérique d’enregistrement n’a pas pu être initialisé
  • [Correction] Correction de textes manquants lors du changement de forme de l’outil de terrain en mode créatif
  • [Correction] Correction du rendu de la grille sur les tailles de grille les plus basses (0,0625 et 0,03125)
  • [Correction] Correction des textures cassées (taches rouges) sur le terrain LOD
  • [Correction] Correction des artefacts d’ombre sporadiques sur les surfaces éclairées
  • [Correction] Correction de la touche de console apparaissant dans la ligne d’entrée lors de l’ouverture / fermeture de la console
  • [Correction] Correction de divers autres problèmes

Correction de bug du 3/5/2021 (0.2.0.1):

  • [Nouveauté] Les pivots pour les éléments de construction restants (bloc arrondi, éléments d’angle, etc) sont maintenant disponibles
  • [Nouveauté] Nouvelle forme de bloc: demi-cône
  • [Nouveauté] Le réglage sans clip du mode Fly est maintenant accessible dans les paramètres « divers »
  • [Nouveauté] Ajout du paramètre de limiteur d’image (voir les paramètres graphiques)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console « findbase »
  • [Modification] Le positionnement manuel reste désormais actif après la modification de l’élément
  • [Modification] Ajout d’un emplacement prédéfini supplémentaire au menu de construction radial
  • [Modification] Augmentation de la durée par défaut d’une journée de 42 à 60 minutes
  • [Modification] Modification du carrelage pour certaines textures de bois
  • [Modification] Il faut maintenant 2 coups pour détruire les blocs en mode créatif
  • [Correction] Correction d’une mauvaise rotation si l’accrochage modulaire est actif
  • [Correction] Correction d’un problème de texture sur un bloc arrondi
  • [Correction] Correction de la texture sur la pente qui s’étirait sur certaines rotations
  • [Correction] La modification du décalage de surface d’un bloc arrondi ne rompt plus le maillage
  • [Correction] Correction des infobulles manquantes et des éléments de glisser-déposer après le retour au menu principal
  • [Correction] Correction de la rotation qui ne fonctionnait pas juste après l’activation du mode de positionnement manuel
  • [Correction] La modification de la forme du bloc après la division de la pile n’affecte plus les deux piles
  • [Correction] Correction de l’inventaire parfois effacé sans raison
  • [Correction] Correction du bouton de réinitialisation dans les paramètres ne fonctionnant pas correctement
  • [Correction] Correction d’une mauvaise échelle de porte (épaisseur) après son redimensionnement
  • [Correction] Correction d’une mauvaise intensité du vent sur l’effet de neige

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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