Mise à jour 0.9.2.2: « Se débarrasser de la ruche »

Mise à jour 0.9.2.2: « Se débarrasser de la ruche »

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le jeu a malheureusement subi plusieurs attaques DDoS au cours des dernières semaines. Comme cela a entraîné des temps d’arrêt du jeu, le développeur indique qu’il a décidé de se débarrasser de la méthode actuelle de gestion des serveurs (qui était responsable de l’authentification des utilisateurs en premier lieu). Avec cette mise à jour, l’authentification est désormais uniquement gérée par Steam. Même si nos serveurs sont hors ligne, vous pouvez toujours jouer en multijoueur.

En conséquence, les noms d’utilisateur ne sont plus uniques, puisque le SteamID est désormais utilisé pour identifier un joueur. Cela vous permet de changer le nom d’utilisateur à tout moment (menu -> profil). Les anciens mondes seront convertis automatiquement, donc vous (espérons-le) ne perdrez pas votre inventaire.

Ces modifications affectent non seulement l’authentification, mais aussi la liste des serveurs car elle est désormais gérée par Steam. La prise en charge du protocole de requête source a été ajoutée, et les serveurs Rising World peuvent également être trouvés dans le navigateur du serveur Steam (Steam -> View -> Servers).

Malheureusement, il ne restait pas beaucoup de temps pour travailler sur d’autres fonctionnalités, mais quelques bugs ont quand même été corrigé s et quelques petites choses ont été ajoutés, comme un pied de biche (qui vous permet de déconstruire les planches et les poutres sans les détruire). Le personnage est désormais également capable de s’accroupir correctement, même si cela nécessite encore quelques ajustements. Deux nouveaux morceaux de musique ont également été ajoutés au jeu!


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Les noms d’utilisateur peuvent maintenant être modifiés à tout moment
  • [Nouveauté] Plus besoin de créer un compte pour jouer en multijoueur
  • [Nouveauté] Ajout de la prise en charge du navigateur de serveur Steam
  • [Nouveauté] Le serveur de jeu implémente maintenant le protocole de requête Steam Source
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « unloadplugins » (utile pour remplacer les fichiers jar du plugin)
  • [Nouveauté] Ajout de l’autorisation générale « nofalldamage » (multijoueur uniquement)
  • [Nouveauté] Ajout de l’option « game_mp_hidestatus » à la configuration afin que les amis ne puissent plus utiliser le serveur sur lequel vous jouez
  • [Nouveauté] Mode hors ligne Steam entièrement pris en charge maintenant
  • [Nouveauté] Nouvel élément: pied de biche (vous permet de déconstruire des éléments de construction comme des planches)
  • [Nouveauté] Ajout d’un accroupissement approprié pour le personnage
  • [Nouveauté] Ajout de deux nouveaux morceaux de musique
  • [Modification] L’authentification est désormais entièrement gérée par Steam (plus de HIVE)
  • [Modification] Le menu affiche maintenant le SteamID du joueur (clic droit pour copier dans le presse-papiers)
  • [Modification] Augmentation de la taille maximale de la pile pour les montages de torche
  • [Modification] Les serveurs n’utilisent plus de dossier temporaire pour les fichiers SQL
  • [Modification] Les amis Steam sont désormais mis en évidence dans la liste des joueurs (onglet) en multijoueur
  • [Correction] Correction de la taille incorrecte de la liste d’amis en jeu lors de l’utilisation de résolutions inférieures à 1080p
  • [Correction] Correction d’un crash lorsque Steam s’exécute en mode hors ligne
  • [Correction] Correction d’un mauvais alignement de la lampe lors du placement sur des murs orientés au sud
  • [Correction] Correction de montures de torche en bois erronées après les avoir ramassées
  • [Correction] Les messages de coup de pied s’affichent désormais correctement lors d’un coup de pied depuis une session P2P
  • [Correction] Correction d’un crash de jeu aléatoire lorsque le client perdait la connexion Internet

Hotfix 2018-02-15:

  • [Modification] Augmentation de la vitesse lors du remplissage de combustible dans le four
  • [Modification] Le navigateur du serveur n’affiche plus le serveur qui n’a pas répondu
  • [Correction] Correction de la vue détaillée du serveur dans le navigateur du serveur Steam
  • [Correction] Correction d’un problème d’animation (gigue) lors de la tenue d’objets dans la main

Hotfix 2018-02-19:

  • [Nouveauté] Ajout du paramètre server_query_ip pour définir l’adresse IP du serveur de requête pour les serveurs
  • [Modification] Suppression d’une sortie de débogage inutile
  • [Correction] Correction de certains problèmes de navigateur de serveur
  • [Correction] Les joueurs peuvent désormais rejoindre votre partie si le serveur dédié a été démarré depuis Steam
  • [Correction] Correction d’un problème avec la musique qui n’était pas correctement coupée lorsque le volume était réglé sur 0
  • [Correction] Correction d’un crash lors de l’exécution de plusieurs instances du serveur
  • [Correction] Correction d’une erreur d’initialisation SteamAPI lors du démarrage du serveur

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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