Mise à jour 0.7.3: Version complète de l’API Plugin
Cette nouvelle mise à jour se concentre principalement sur la nouvelle API de plugin, il est donc possible maintenant d’exécuter vos plugins.
L’API du plugin peut être considérée comme une version « allégée » du modding, d’autant plus qu’elle est devenue assez puissante au cours des dernières semaines. Bien sûr, ce n’est pas exactement la même chose que de créer de vrais mods (par exemple, un mod de « conversion totale » ne serait pas possible de cette façon), mais en retour, c’est beaucoup plus facile à utiliser, et lorsque vous jouez en multijoueur, il n’est pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit afin de rejoindre le serveur.
Mais l’API du plugin n’est pas seulement pertinente pour le multijoueur, mais aussi pour le solo.
Voici quelques exemples de ce qui pourrait être réalisé avec la nouvelle API, juste pour vous donner une idée du potentiel de l’API (d’autant plus qu’elle ne peut pas être comparée à l’ancienne API Lua):
- Ascenseurs (pas seulement des commandes de base / téléport, mais une cabine dans laquelle vous pouvez entrer, sélectionner l’étage cible et il se déplacera réellement à l’emplacement souhaité)
- Moulins à vent à voiles tournantes
- Un porte-outils pour vos objets
- Un énorme forage minier
- …
Un exemple de plugin devrait être disponible sur le site officiel dans les prochaines heures. Il s’agit essentiellement d’un livre d’or, qui donne un aperçu de tous les joueurs qui ont joué sur votre monde de jeu dans le passé (évidemment, cela est principalement intéressant pour le serveur multijoueur). Mais comme mentionné, il sert principalement d’exemple de plugin. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver le Javadoc (qui contient également plusieurs petits exemples) ici.
Liste complète des modifications:
- [Nouveauté] Version complète de la nouvelle API de plugin
- [Nouveauté] Les fichiers source des plugins peuvent être compilés à la volée et seront chargés directement à partir de votre dossier de projet
- [Nouveauté] Ajout de la commande « reloadplugins » pour recharger les plugins pendant l’exécution (autorisation également ajoutée)
- [Nouveauté] Le jeu s’arrêtera maintenant en appuyant sur ESC (solo uniquement), peut être désactivé dans les paramètres
- [Nouveauté] Ajout d’un élément de coin de rampe
- [Nouveauté] Ajout d’un mini-porc (actuellement uniquement reproductible via la commande « spawnnpc minipig »)
- [Modification] Le retour au menu principal devrait être beaucoup plus rapide
- [Modification] Accélération du temps de démarrage du jeu
- [Modification] Amélioration de la collision animale (en particulier la collision d’objets)
- [Modification] De nombreux effets sonores ont été retravaillé et amélioré
- [Modification] Les blocs qui sont « à moitié enfoncés » dans le terrain apparaissent désormais au-dessus du sol lorsqu’ils sont retirés par un marteau
- [Modification] L’aperçu lors du placement de pierre, de la terre, etc. peut être désactivé dans la configuration (game_show_terrainfillselector)
- [Modification] Les bâtons et le bois sont désormais également fabriqués sur le banc de sciage
- [Modification] Augmentation de la taille min / max des vitres
- [Correction] Problèmes d’éclairage fixes (transitions de lumière approximative entre les chunks)
- [Correction] Les lumières statiques sont à nouveau visibles dans les morceaux de lod
- [Correction] Correction de mauvaises couleurs de lumière lors du placement de plusieurs lampes en enfer
- [Correction] Les objets (meubles, etc.) seront désormais correctement affectés par les nouvelles lumières (qui viennent d’être placées)
- [Correction] Slegehammer peut désormais aussi être utilisé pour déconstruire des blocs de loam
- [Correction] Correction d’un crash rare lors du changement de résolution
- [Correction] Les objets ne disparaissent plus lorsque vous les déposez d’un coffre
- [Correction] Écran de couleur rouge fixe (lorsque le joueur avait une santé faible) lors du retour
- [Correction] Les pommes ne peuvent plus être récoltées sur les arbres coupés (il en va de même pour les citronniers et les cerisiers)
Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-10-19:
- [Modification] Son ajusté pour les mini-cochons
- [Correction] Les arbres fixes ne sont pas supprimés correctement
- [Correction] Le monde fixe ne se chargeait que très lentement lors de la téléportation
- [Correction] Correction des images d’aperçu du plan manquant
- [Correction] Correction du texte manquant pour les éléments « GuiLabel »
- [Correction] Correction d’un problème qui vous empêchait de tondre des moutons dans certaines situations
- [Correction] Correction de quelques problèmes de son
- [Correction] Correction d’un crash lors de la création d’un modèle sans collision (API)
- [Correction] Le chemin JDK « plugin_jdk_path » dans le fichier de configuration pour compiler les plugins à la volée fonctionne correctement maintenant
- [Correction] Ajustement de la position d’apparition des journaux d’arbres lors du retrait de la souche
- [Correction] Correction d’un problème avec les plugins ne fonctionnant pas correctement en multijoueur lorsqu’un joueur se déconnecte et se reconnecte
Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-10-21:
- [Nouveauté] Nouvelle commande « plugins » pour afficher tous les plugins actifs (sp uniquement)
- [Correction] Correction de certains effets sonores
- [Correction] Correction du son de barre oblique manquante
- [Correction] Correction d’un comportement physique étrange lors de la coupe d’arbres
- [Correction] Correction de modèles personnalisés manquants après le rechargement d’un monde
Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-10-22:
- [Correction] Correction d’un crash dans certaines situations lors du téléchargement d’une image pour l’outil d’affiche
- [Correction] Correction d’un problème avec les étiquettes api (mauvaise position / couleur après avoir changé les propriétés)
Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.