Mise à jour 0.7.2.5: Plus d’animaux, plus de contenu

Mise à jour 0.7.2.5: Plus d’animaux, plus de contenu

Une nouvelle mise à jour est disponible, elle a pris beaucoup plus de temps que prévu. Tout d’abord: ce n’est malheureusement pas la mise à jour des donjons. Ils sont toujours en cours, mais d’autres choses (Plugin API, etc.) ont causé un gros retard.

Néanmoins, cette mise à jour est assez imposante. Elle peut être considérée comme une préparation pour les donjons, mais elle introduit également de nouvelles fonctionnalités, et de nombreux bugs ont été corrigés (en particulier le bug ennuyeux « tombant à travers le sol »)

L’objectif principal de cette mise à jour était l’amélioration du comportement des animaux (qui était nécessaire pour la prochaine mise à jour des donjons). Les animaux ont encore besoin de travail (détection correcte de l’eau, meilleure IA, etc.), mais surtout la détection de collision devrait fonctionner beaucoup mieux maintenant – en d’autres termes, les animaux ne pourront plus traverser les murs ou les clôtures (ce qui arrivait parfois dans le passé), vous devriez donc pouvoir créer une petite ferme maintenant et clôturer certains animaux.
En dehors de cela, les animaux subissent également des dégâts de chute (et finissent par mourir) lorsqu’ils tombent d’une certaine hauteur.

Petite ferme avec un cochon qui se promène dans un champ.

En dehors de ces changements, cette mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités: Par exemple, il est désormais possible que les attaques d’animaux provoquent des saignements. Cela peut être guéri en utilisant un bandage, qui est également introduit avec cette mise à jour.
Il y a également deux nouvelles plantes dans cette mise à jour, une plante de chanvre et une plante de coton. Vous pouvez obtenir des fibres de chanvre / coton à partir de ces plantes, qui peuvent être utilisées pour fabriquer des tissus (qui sont nécessaires pour fabriquer des bandages).

Soit dit en passant: soyez prudent lorsque vous vous brisez les os, car cela a maintenant un impact négatif sur votre mobilité. Il peut être «guéri» avec une attelle (nécessite des bâtons et des bandages), mais même s’il restaure votre mobilité, il faut du temps jusqu’à ce que l’os cassé soit vraiment guéri. Pendant ce temps, vous devez être très prudent, même des chutes mineures peuvent casser votre attelle et infliger des dégâts supplémentaires.

Nouvelle interface de jeu.

De plus, vous disposez désormais de piles « infinies » d’articles en mode créatif. Cela rend la construction beaucoup plus facile. Une autre nouvelle fonctionnalité confortable est la possibilité de placer plusieurs blocs verticalement.
Les blocs peuvent être « déconstruits » (c’est-à-dire que vous pouvez les ramasser) en utilisant le marteau.

Le développeur indique que l’API Plugin sera probablement disponible d’ici la fin du mois.


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Ajout de la lune
  • [Nouveauté] Des saignements peuvent désormais se produire lors de l’attaque d’un animal
  • [Nouveauté] Nouvel élément: bandage, qui peut être utilisé pour arrêter les saignements
  • [Nouveauté] Nouvel élément: attelle, qui peut être utilisée pour guérir les fractures osseuses
  • [Nouveauté] Nouveaux objets: feuilles de chanvre, fibres de chanvre et coton (peuvent être utilisés pour confectionner des vêtements)
  • [Nouveauté] Ajout d’une notification lors de la collecte des éléments / ressources
  • [Nouveauté] Nouveaux objets: caisses en bois de différentes tailles (peuvent être utilisées pour stocker des objets)
  • [Nouveauté] Nouvelle porte: porte du carré (15 variantes)
  • [Nouveauté] Nouvelles plantes: chanvre et coton (peuvent être cultivées)
  • [Nouveauté] Les piles d’objets sont désormais infinies en mode créatif (nouvelle autorisation créative: infiniteitems [true / false])
  • [Nouveauté] Plusieurs lignes de blocs peuvent maintenant être placées verticalement
  • [Nouveauté] Ajout d’une protection de réapparition pendant 20 secondes (les animaux hostiles n’attaqueront pas), peut être ajusté dans les propriétés
  • [Nouveauté] Ajout de « makeadmin », « revokeadmin » et « setplayergroup » comme commande d’entrée directe pour le serveur
  • [Nouveauté] Ajout d’informations sur le four au journal
  • [Nouveauté] Les blocs placés peuvent être déconstruits (et collectés) en utilisant le marteau
  • [Modification] Amélioration de la collision des animaux, ils ne devraient plus pouvoir traverser les murs
  • [Modification] Les animaux agressifs ne peuvent plus vous frapper à travers les murs
  • [Modification] Les animaux subissent désormais des dégâts lorsqu’ils tombent d’une certaine hauteur
  • [Modification] Vous entendez maintenant un son de notification lorsque le placement de bloc ou d’objet n’est pas possible
  • [Modification] Le placement des blocs est désormais moins restrictif si le joueur est très proche
  • [Modification] Les panneaux doivent être étiquetés manuellement maintenant après les avoir placés
  • [Modification] Le bloc / la plante / l’objet précédemment touché est stocké maintenant, donc les dégâts ne sont pas réinitialisés lorsque vous cessez de le toucher
  • [Modification] Amélioration de nombreux effets sonores et ajout de nouveaux sons
  • [Modification] La couleur de l’écran change légèrement maintenant lorsque le joueur est en mauvaise santé
  • [Modification] Amélioration de l’escalade de l’échelle (ne se bloque plus)
  • [Modification] Amélioration de la synchronisation des joueurs et des objets en multijoueur
  • [Modification] Lisibilité légèrement améliorée des textes de l’interface graphique
  • [Modification] Couleur du ciel légèrement changée
  • [Modification] Format de date modifié
  • [Modification] Un redémarrage du serveur sera conseillé après 24 heures maintenant (peut être désactivé dans les propriétés)
  • [Modification] Les fractures osseuses réduisent désormais la vitesse de déplacement du joueur
  • [Correction de bug] Correction de divers bugs qui provoquaient des plantages dans certaines situations
  • [Correction de bug] Occurrence considérablement réduite du bug « tombant à travers le sol »
  • [Correction de bug] Correction des « animaux invisibles » qui vous attaquaient dans de rares situations
  • [Correction de bug] Correction de la brume sous-marine
  • [Correction de bug] Correction de la génération de surface de lod d’eau (parfois entraîné des surfaces d’eau perturbées auparavant)
  • [Correction de bug] Correction d’autres joueurs étant parfois invisibles en multijoueur
  • [Correction de bug] Correction du message d’interdiction (la raison n’était pas affichée)
  • [Correction de bug] Correction des autorisations d’images personnalisées qui n’étaient pas appliquées correctement dans certains cas
  • [Correction de bug] Correction du remplissage des fours (il était parfois possible de placer des minerais entre les fentes)

Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-09-19:

  • [Correction de bug] Correction d’un bug qui vous empêchait de collecter des minerais
  • [Correction de bug] Correction de plants de chanvre et de coton manquants
  • [Correction de bug] Correction du frai des plants de chanvre et de coton
  • [Correction de bug] Correction d’un plantage qui se produisait dans certaines situations
  • [Correction de bug] Correction de l’indicateur « os brisé » toujours visible après le chargement d’un autre monde

Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-09-20:

  • [Modification] Playercollision n’affecte plus les éléments
  • [Correction de bug] Correction des étiquettes manquantes dans le menu d’artisanat
  • [Correction de bug] Correction des signes « invisble »
  • [Correction de bug] Correction des éléments qui n’étaient pas enregistrés correctement dans les grandes caisses
  • [Correction de bug] Correction d’un problème qui affectait le script Lua « WorldEdit »

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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