Mise à jour 0.6.4.4 Alpha: Échange, corrections de bugs et optimisations
Une autre mise à jour est disponible, elle n’introduit pas beaucoup de nouveaux contenus, mais elle corrige un tas de bugs et de plantages désagréables. Elle introduit également de nombreuses optimisations et améliorations importantes en termes de gestion de la mémoire, de performances et de vitesse de génération mondiale, en particulier en multijoueur, mais aussi en solo.
Cette mise à jour corrige également un plantage (lorsque l’instanciation de la géométrie était activée en combinaison avec des cartes graphiques amd) qui existait depuis un certain temps. Donc, si vous avez désactivé l’indicateur « graphics_instancing » dans le fichier de configuration dans le passé (comme solution de contournement), vous devriez être en mesure de réactiver cette fonctionnalité à nouveau (entraînant une consommation de mémoire inférieure).
Bien que cette mise à jour concerne principalement les corrections de bugs et les optimisations, au moins une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible: la possibilité d’échanger avec d’autres joueurs. Vous pouvez inviter un joueur à échanger, et si l’accepte, vous pouvez échanger des objets avec lui. À terme, une sorte de monnaie sera également ajoutée à moyen terme.
Le développeur indique qu’il travaille toujours sur d’autres choses en arrière-plan, entre autres de l’eau et de nouveaux modes de jeu, des animations et des objets.
Liste complète des modifications:
- [Nouveauté] Vous pouvez désormais échanger des objets avec d’autres joueurs (troc)
- [Nouveauté] Debuglight (L) peut être désactivé via les autorisations (général-> debuglight: false)
- [Nouveauté] PVE (tuer des animaux) peut être désactivé via les autorisations (général -> pve: false)
- [Nouveauté] Ajout de la commande ‘setofflinegroup’ pour changer le groupe d’autorisations d’un joueur qui n’est actuellement pas en ligne
- [Modification] Vitesse accrue de la génération du monde
- [Modification] Requêtes de base de données optimisées
- [Modification] Amélioration des performances globales
- [Modification] Le jeu ne devrait plus buger lorsque vous parcourez de grandes distances
- [Modification] Réduction de la consommation de mémoire du jeu
- [Modification] Flyspeed peut être ajusté maintenant en maintenant la touche Maj enfoncée et en utilisant la molette de défilement
- [Modification] Sortie de débogage modifiée en appuyant sur F3
- [Modification] Le serveur renomme automatiquement le dossier « permissions.example » en « permissions » maintenant s’il n’est pas encore disponible
- [Modification] Ajout du curseur « Transparence du chat » pour afficher le menu de réglage
- [Modification] Les sons de réverbération des animaux seront ajustés correctement maintenant
- [Correction de bug] Correction d’un crash sur le bureau (jint_disjoint_arraycopy)
- [Correction de bug] Correction d’un crash lié aux cartes graphiques AMD lorsque «graphic_instancing» était activé *
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui empêchait le jeu de sauver correctement le monde
- [Correction de bug] Correction de l’inventaire ne sauvegardant pas correctement (se produisant parfois un retour à l’état précédent)
- [Correction de bug] Correction d’un problème avec les plantes qui se reproduisaient soudainement
- [Correction de bug] Correction des « aperçus de plans noirs » dans certains cas
- [Correction de bug] Correction d’un problème lors du placement du plan avec de nombreux objets (entraînant des morceaux manquants)
- [Correction de bug] Correction de la texture de la neige manquante lorsque «graphic_instancing» est défini sur false
- [Correction de bug] Correction de problèmes d’éclairage lorsque «graphic_instancing» est défini sur false
- [Correction de bug] Correction d’une mauvaise entrée lors de l’ouverture de la console directement après le spawn
- [Correction de bug] Correction du « tremblement » des autres joueurs lorsqu’ils apparaissaient en mode fly
- [Correction de bug] Correction d’un crash lors de la suppression des favoris de la liste des serveurs
- [Correction de bug] Correction de la mauvaise intensité du soleil au retour de l’enfer
- [Correction de bug] Le réglage du « filtrage anisotrope » sera enregistré correctement maintenant
- [Correction de bug] Vous obtenez la bonne quantité de jeunes plants lorsque vous coupez une plante maintenant
- [Correction de bug] Les jeunes pousses d’épicéa peuvent maintenant être ramassées
- [Correction de bug] Correction de problèmes avec certains effets sonores
- [Correction de bug] Correction de problèmes de démarrage sur certaines machines (lorsque Windows n’était pas à jour)
Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-01-29:
- [Nouveauté] Ajout des autorisations « général-> invulnérable », « général-> nohungerthirst » et « créatif-> nohungerthirst »
- [Correction de bug] Correction d’un problème qui empêchait de creuser dans les zones souterraines
- [Correction de bug] Correction d’un problème qui faisait que le jeu envoyait des requêtes de blocs de spam au serveur
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui empêchait les animaux de bouger
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui permettait aux animaux de vous attaquer même lorsque vous étiez à une altitude légèrement supérieure
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui faisait disparaître les arbres lors de leur coupe (uniquement lorsque graphic_instancing était défini sur false)
Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-01-31:
- [Modification] Quantité légèrement plus élevée de jeunes arbres que vous obtenez d’un citronnier
- [Modification] Augmentation des performances lors de l’utilisation de MySQL
- [Modification] Les sauvegardes de l’ancien monde (> 2 semaines) dans le sous-dossier « .backup » seront supprimées automatiquement maintenant (SQLite)
- [Modification] Écart réduit entre les images et les murs
- [Modification] Les animaux hostiles ne vous chassent plus si l’autorisation « général-> invulnérable » est définie sur true
- [Correction de bug] Correction de problèmes de chargement de morceaux
- [Correction de bug] Correction d’un crash du serveur lorsque la connexion du joueur prenait trop de temps
- [Correction de bug] Correction d’un problème avec les joueurs ne pouvant pas se connecter à un serveur
- [Correction de bug] Correction d’un problème lorsque trop d’éléments de construction étaient placés dans le même bloc
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui faisait que le serveur générait parfois le monde extrêmement lentement
Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.