Mise à jour 0.6.4 Alpha: Biomes!
Enfin les biomes tant attendus sont arrivés, juste à temps pour Noël! Vous trouverez maintenant un tas de nouveaux paysages dans Rising World, entre autres des déserts, des savanes, des zones enneigées et plus encore. Cela comprend également un tas de nouveaux animaux (par exemple des pingouins, des girafes, des éléphants ou des tigres) ainsi que de nouvelles plantes (cactus, acacia, peuplier et plus).
D’autres biomes suivront à l’avenir, avec la mise à jour de l’eau.
Vous trouverez également de nouveaux effets sonores (en particulier de nouveaux sons d’ambiance pour les différents biomes) et 4 nouveaux morceaux de musique dans cette mise à jour.
Liste complète des modifications:
- [Nouveauté] Biomes, entre autres désert, savane, toundra, taïga, région polaire
- [Nouveauté] Nouveaux animaux: pingouin, girafe, éléphant, rhinocéros, tigre, jaguar
- [Nouveauté] Nouveaux types d’arbres: Acacia, cactus, palmier, peuplier, arbres morts (épicéa, érable, pomme)
- [Nouveauté] Nouvelles usines: Welwitschia, gommages
- [Nouveauté] Nouveaux types d’herbe: fleurs, herbe sèche, herbe gelée, herbe enneigée
- [Nouveauté] Nouveaux sons d’ambiance pour différents biomes
- [Nouveauté] Ajout de 4 nouveaux morceaux de musique
- [Nouveauté] Nouvel objet de décoration: arbre de Noël (3 tailles différentes)
- [Nouveauté] Ajout de la vérification de version pour les serveurs (vous voyez une notification dans la console au démarrage)
- [Nouveauté] Les anciens journaux de serveur seront désormais supprimés après un certain temps (peuvent être ajustés dans server.properties)
- [Nouveauté] Ajout d’un bip au détecteur de minerai
- [Nouveauté] Nouvelle fonction Lua: ‘player:getPlayerGroup()‘ pour obtenir le groupe actuel (permission) d’un joueur
- [Nouveauté] Augmentation de la hauteur maximale du monde (ciel) de 64 blocs (hauteur totale du monde: 1216 blocs)
- [Modification] Modification des textures de minerai
- [Modification] Modification de certaines textures du monde (par exemple sable) et ajout de nouvelles (par exemple herbe sèche)
- [Modification] Ajustement de certains sons d’animaux (par exemple, coq)
- [Modification] Aperçus ajustés lors du placement d’objets / plantes / constructions, etc.
- [Modification] La liaison de touches pour la console peut être modifiée dans le fichier config.properties maintenant
- [Modification] Les plantes seront désormais influencées par la lumière statique
- [Modification] Résistance réduite des souches d’arbres
- [Modification] Ajustement de certains sons d’élément (par exemple, faucille)
- [Correction de bug] Correction de mauvais sons lors de la rupture des blocs
- [Correction de bug] Correction de la « transparence » des plantes
- [Correction de bug] Correction de problèmes lors de la création d’un monde avec une graine trop longue
- [Correction de bug] Correction d’un mauvais calcul de la direction de la lumière sur les plantes
- [Correction de bug] Les vitres étaient partiellement visibles à travers les plantes
- [Correction de bug] Correction d’un bug qui provoquait un crash dans certaines situations
Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-12-25:
- [Modification] Les nouveaux animaux (tigres, éléphants, etc.) peuvent être désactivés maintenant lors de la création d’un nouveau monde
- [Modification] Taux d’apparition ajusté des animaux et des arbres dans le biome de neige
- [Correction de bug] Correction de la texture du minerai (objets)
- [Correction de bug] Correction de l’aperçu de la texture dans les outils d’édition de terrain (mode créatif)
- [Correction de bug] Correction de problèmes de rotation avec les objets, les images et les éléments de construction
- [Correction de bug] Les peupliers déposent maintenant des gaules
- [Correction de bug] La rotation des éléments de construction ne se réinitialise plus lors de la fermeture de la console
Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.