Mise à jour 0.4.5 : Plans et coffres
La mise à jour des plans est maintenant disponible. Il est désormais possible de créer et de placer des plans dans la nouvelle version de Rising World. Cette mise à jour introduit également 46 nouveaux matériaux de construction, 12 cadres de fenêtres différentes ainsi que divers nouveaux objets.
Les coffres fonctionnent désormais pleinement, ce qui signifie que vous pouvez enfin y stocker des objets!
Les plans peuvent être librement placés et pivotés et être alignés sur la grille (G). Les anciens plans de la version Java sont compatibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être chargés dans la nouvelle version. Le jeu convertira les anciens plans, ce qui signifie que vous ne pourrez plus utiliser les mêmes fichiers dans la version Java.
Les plans sont gérés dans une workbench spécifique : la table blueprint. Elle fournit un bon aperçu des plans ainsi que de la structure de dossiers correspondants. Vous pouvez également déplacer des plans vers d’autres sous-dossiers ou les renommer. Une fonction de recherche et de nouveaux plans peuvent être ajoutés pendant l’exécution et vous pouvez les supprimer à tout moment.
Cette mise à jour fournit également une fonction d’exportation pour les plans, qui vous permet de les exporter vers des fichiers .obj, afin que vous puissiez les charger dans un éditeur de modèle externe (comme Blender). Il s’agit encore cependant d’une fonctionnalité expérimentale.
Cette mise à jour introduit également tout un tas de changements, d’améliorations et de corrections de bugs. L’herbe est maintenant correctement occluse par les éléments de construction, les réflexions fonctionnent mieux à l’intérieur des bâtiments et divers problèmes ont été résolus.
La prochaine mise à jour devrait se porter sur la génération du monde. Beaucoup plus de plantes et d’arbres, de nouveaux matériaux de terrain et aussi une première version de l’eau. Ce sera une mise à jour très complète, il est donc possiblement qu’elle soit faite en plusieurs fois, d’autant plus qu’il existe encore un bug Unity qui empêche le jeu de fonctionner sur Windows 7 (Unity a déjà confirmé ce bug et cela leur prendra probablement quelques semaines pour résoudre ce problème, afin que les développeurs puissent publier une mise à jour rapidement).
Liste complète des modifications [2022-01-31 (0.4.5)]:
- [Nouveauté] Plans
- Ajout d’une station d’artisanat séparée pour fabriquer des plans
- Ajout d’un menu pour parcourir, rechercher et organiser les plans
- Compatibilité avec les plans de la version Java (uniquement les éléments de construction et les blocs)
- Les plans sont redimensionnables (uniquement proportionnellement pour l’instant)
- Le plan peut être déplacé et tourné lors du placement
- Prise en charge de la grille lors du placement des plans
- Option pour annuler les plans placés
- De nouveaux plans peuvent être ajoutés au dossier de plans pendant l’exécution
- Les serveurs multijoueurs peuvent limiter la création de plans aux bâtiments du joueur uniquement
- Les plans peuvent être exportés au format .obj
- [Nouveauté] Les coffres fonctionnent désormais pleinement
- [Nouveauté] Ajout de 46 nouveaux matériaux de construction (textures), dont beaucoup sont basés sur des matériaux de la version Java
- [Nouveauté] Ajout de 12 cadres de fenêtre différents
- [Nouveauté] Ajout d’une cible de tir (pour l’entraînement à la cible)
- [Nouveauté] Ajout de deux poubelles qui peuvent être utilisés pour jeter des objets
- [Nouveauté] Lors de la destruction d’un coffre contenant des objets, ces objets apparaîtront dans le monde
- [Nouveauté] Ajout de pivots supplémentaires (en mode construction) (cylindre, cylindre creux et pilier)
- [Nouveauté] La note sur la nouvelle version est maintenant affichée dans le menu principal
- [Nouveauté] Ajout de la commande « fog » pour désactiver temporairement le brouillard (à des fins de test)
- [Nouveauté] Nouvelle autorisation de coffre : UseAllChests (dans la catégorie « général »), qui détermine si les joueurs sont autorisés à accéder aux coffres des autres joueurs
- [Nouveauté] Nouvelles autorisations de blueprint : place, placelimitsession, maxsize, maxelements, create, createown (tous dans la catégorie « blueprint »)
- [Modification] Réduction de l’intensité du brouillard à l’horizon par temps ensoleillé par défaut
- [Modification] Il n’est plus possible de placer deux éléments de construction identiques au même endroit
- [Modification] Si les blocs de l’inventaire ont une couleur, celle-ci est désormais affichée dans l’infobulle de l’objet (lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur l’objet)
- [Modification] L’historique des commandes de la console ignore désormais les entrées identiques
- [Modification] Augmentation de la limite de lumière maximale (dans les paramètres graphiques) à 100
- [Modification] Luminosité réduite du plâtre blanc
- [Modification] Amélioration des reflets de l’espace de l’écran pour réduire le scintillement sur les sols en marbre
- [Modification] Les modifications de précision lors de la construction via les commandes « setp », « setl » ou « setr » sont désormais enregistrées de manière persistante
- [Modification] Ajout d’un pivot pour la torche murale
- [Modification] Augmentation de la taille maximale autorisée pour l’outil de suppression du mode créatif
- [Modification] L’option si les bâtiments distants doivent rester visibles est maintenant exposée aux paramètres graphiques
- [Modification] L’ajustement de la taille de la zone dans l’outil de suppression des créations fonctionne désormais beaucoup plus rapidement
- [Modification] Intensité réduite de la grille (pendant la construction)
- [Correction] L’herbe est désormais correctement occluse par les éléments de construction
- [Correction] Les arbres abattus ne peuvent plus être coupés en morceaux d’un seul coup
- [Correction] Correction des problèmes d’autorisation concernant les outils de suppression de créations (qui permettaient aux utilisateurs de détruire des éléments sans autorisation)
- [Correction] Correction des arbres tombant parfois sans raison apparente
- [Correction] Correction d’un crash lorsque certains objets étaient peints
- [Correction] Correction des mauvaises ombres sur les surfaces des éléments de construction
- [Correction] Correction de quelques sons manquants
- [Correction] Correction de problèmes avec la commande noclip (flymode)
- [Correction] Correction des emojis manquants dans le chat (multijoueur)
- [Correction] Correction d’un problème visuel mineur dans la liste des joueurs (multijoueur)
- [Correction] Correction de la visibilité de l’outil d’aplatissement du terrain en mode créatif (F5 -> Retour)
- [Correction] Correction du texte manquant dans les boîtes de dialogue de mot de passe
- [Correction] Correction des éléments de construction manquants si une texture invalide leur était attribuée
- [Correction] Correction d’un problème qui faisait qu’un serveur créait plusieurs instances de joueur dans certaines situations lorsqu’un joueur rejoignait
- [Correction] Correction de la mauvaise position du menu contextuel lors d’un clic droit sur des objets dans l’inventaire
- [Correction] Correction de la mauvaise position de l’info-bulle si elle était proche du bord de l’écran
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