Nouvelle version en Beta!

Nouvelle version en Beta!

La nouvelle version du jeu commence à pointer le bout de son nez! Selon le développeur, elle est d’ores et déjà disponible en tant que branche bêta sur Steam. Si vous la sélectionnez, vous conserverez toujours la version Java actuelle et la nouvelle version sera téléchargée dans un sous-dossier distinct. Cette première démo servira de base à la future mise à jour, et une fois qu’elle sera un peu plus étoffée, elle remplacera à terme la version Java. Bien sûr, vous pourrez toujours jouer à la version Java à tout moment.

Un nouveau sondage est disponible à cette adresse. Nous vous invitons à répondre à ce sondage si vous avez essayé cette nouvelle version du jeu.

Aperçu du nouveau moteur (1)

Pour obtenir la démo, il faut effectuer un clic droit sur Rising World dans votre bibliothèque Steam -> Propriétés -> Betas -> sélectionnez « Aperçu de la nouvelle version » et attendez que le téléchargement soit prêt. Lors du lancement du jeu, une boîte de dialogue apparaît: Sélectionnez « Nouvelle version » pour lancer la nouvelle version de Rising World.

REMARQUE: lancez toujours le jeu depuis votre bibliothèque, ne le lancez pas directement depuis la section « Téléchargements » car cela lance toujours la version Java par défaut.

Aperçu du nouveau moteur (2)

Cependant, il y a quelques choses importantes que vous devez savoir sur cette version:

Fonctionnalités et contenu

Cette version est assez limitée et manque de plusieurs fonctionnalités et de tout contenu de gameplay sérieux. Elle sert plutôt de démo technique et est destinée à vous donner une toute première impression de la nouvelle version. Certaines fonctionnalités ont également été désactivé de cette version. Par exemple, seule une petite partie du monde est générée et de nombreuses plantes et forêts manquent.

Vous trouverez ici un aperçu approximatif de certaines des fonctionnalités de cette version démo.

Performance

La démo utilise le nouveau pipeline de rendu scriptable Unity, plus spécifiquement le HDRP qui a une surcharge de base assez élevée – beaucoup plus élevée que la version Java. Le jeu a donc une bien meilleure évolutivité, surtout si le monde est composé de nombreux bâtiments. Cela signifie qu’il est extrêmement important que votre machine réponde au moins aux exigences minimales du jeu (qui sont indiquées sur la page du magasin). Cependant, si vous rencontrez des problèmes de performances, veuillez en informer les développeurs. Il y a certainement place pour des améliorations.

Distance de vue

Une remarque importante concernant la distance de vue: la nouvelle version est en principe capable d’atteindre des distances de vue beaucoup plus grandes que la version Java. Les chunks sont maintenant deux fois plus grands, les valeurs sont traitées un peu différemment dans la nouvelle version; alors qu’une distance de vue de 20 chunks, par exemple, se référait à des morceaux de 20×20 autour du joueur dans la version Java, cette valeur se réfère maintenant à 20 morceaux dans chaque direction (étant effectivement des morceaux de 40×40 maintenant). En d’autres termes: une distance de vue de 50 dans la nouvelle version équivaudrait à une distance de vue de 200 dans la version Java!

Effets météorologique

Il existe quelques effets météorologiques disponibles qui peuvent être définis via la commande de la console. Tout comme dans la version Java, tapez « wheater <name> » dans la console (si vous mettez un « 1 » à la fin, la météo change instantanément). En plus des effets météorologiques de la version Java, des chutes de neige sont désormais disponibles (qui recouvrent le monde de neige au fil du temps). Les noms de ces effets sont « snow » et « heavysnow« .

Support de Linux

Il y a encore malheureusement quelques bugs dans Unity qui sont hors de contrôle. Ils ont déjà été signalés à Unity. Par exemple, il n’est actuellement pas possible de modifier la résolution sous Linux sans redémarrer le jeu (Mac et Windows ne sont pas concernés par ce problème). Il y a aussi quelques autres problèmes, mais si vous trouvez des bugs, n’hésitez pas à contacter les développeurs.

Support du multijoueur

Malheureusement, la partie multijoueur n’est pas encore complètement prête, mais les développeurs annoncent avoir déjà écrit le code en pensant au multijoueur, il est donc pratiquement prêt. Un multijoueur fonctionnel devrait voir le jour peu de temps après la prochaine mise à jour !

Plugins & API

Malheureusement, l’API plugin n’est pas encore prête non plus, elle ne fonctionne pas encore dans la démo. Une nouvelle section a été mis en place sur le forum officiel [en anglais] qui contient plus d’informations sur la nouvelle API.

Le futur de Rising World

De toute évidence, la démo a pris beaucoup plus longtemps que prévu avant d’être prête. La bonne nouvelle est que de nombreux mécanismes de base sont maintenant implémentés ou presque prêts (et selon les développeurs, c’était la partie la plus longue), le contenu peut être ajouté plus rapidement qu’auparavant 🙂

Retours

La démo est encore très limitée et ne peut pas être considérée comme un jeu complet, elle devrait déjà vous donner une bonne idée de ce à quoi ressemblera Rising World dans un proche avenir. Nous attendons vos commentaires avec impatience, faites-nous savoir ce que vous pensez de la nouvelle version du jeu!

Un autre aperçu, avec de la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *