Informations sur la prochaine mise à jour: Objets, portes et une courte vidéo

Informations sur la prochaine mise à jour: Objets, portes et une courte vidéo

Cet article a été traduit depuis l’original, il ne contient aucune modification de notre part.


Salut les gens! Il est temps pour une autre mise à jour! Au cours des dernières semaines, nous avons principalement travaillé sur des objets – nous entendons par là des meubles, des portes, des lampes, etc. Plus précisément, nous avons travaillé sur la gestion des objets, c’est-à-dire le placement, la synchronisation entre le client et le serveur, l’interaction, etc.

Notre intention est de retravailler la plupart des objets à partir de zéro. Pour le moment, nous nous sommes concentrés sur les portes: d’une part, vous serez en mesure de placer des portes doubles appropriées. D’un autre côté, il y aura plus d’options pour interagir avec les portes, par exemple, vous pourrez verrouiller les portes. En dehors de cela, la plupart des objets (y compris les portes) seront redimensionnables.

Exemple de double porte

Vous trouverez plus d’informations sur les objets et les portes sur notre feuille de route Trello

Nous avons également préparé une petite vidéo pour montrer l’état actuel du jeu. Outre les nouvelles portes, nous avons travaillé sur de nouveaux sons et il y a aussi quelques autres détails (par exemple, le joueur laisse des empreintes dans la neige):

Joueur marchant dans la neige en y laissant des empreintes de pas

En dehors de cela, nous avons travaillé sur l’éclairage. Le jeu gère en interne toutes les lumières et élimine toutes les sources lumineuses qui ne sont pas visibles ou trop éloignées. Pour économiser des performances, vous pouvez configurer une quantité maximale de lumières que le jeu doit rendre simultanément.

Voici une capture d’écran de l’éclairage dans une grotte:

Éclairage dans une grotte

Enfin, nous avons également passé du temps sur notre pipeline de construction pour Mac et Linux. Nous l’avons déjà implémenté pour Windows il y a longtemps, mais il est important pour nous de ne pas se concentrer uniquement sur Windows pendant le développement, car certaines parties du code du jeu dépendent de la plate-forme (en particulier la partie C++). Jusqu’à présent, tout fonctionne comme prévu.

Restez à l’écoute pour la prochaine mise à jour de statut. J’espère que nous pourrons bientôt préparer une démo jouable™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *