Mise à jour 0.8.2: carte, donjon, nouveau contenu
La caractéristique la plus importante de cette mise à jour est une carte. Cela devrait vous aider à naviguer dans le monde. La carte fournit une représentation détaillée du monde, dispose de plusieurs niveaux de zoom et vous permet également de placer des marqueurs.
Afin de créer une carte, vous entrerez en contact avec plus de nouveau contenu: Cette mise à jour présente une presse à papier, qui peut être utilisée pour transformer des tissus en chiffons et des chiffons en papier. Pour l’utiliser, mettez d’abord des chiffons sur la presse, poussez la presse vers le bas pour la transformer en chiffons, puis ajoutez de l’eau aux chiffons (en utilisant un seau) et poussez à nouveau la presse vers le bas.
Bien sûr, cette mise à jour introduit également plus de choses: de nouveaux donjons (une pyramide du désert ainsi qu’un labyrinthe souterrain [si un labyrinthe apparaît, il sera connecté à des pyramides]), plusieurs nouvelles plantes (maïs, betterave à sucre, chili, etc.), de nouvelles options pour les administrateurs de serveur, beaucoup de changements à l’API plugin / modding (nous publierons un changelog séparé pour cela) et bien plus encore. Et – comme d’habitude – nous avons également corrigé de nombreux bugs, en particulier certains problèmes liés à Mac. Trouvez le journal des modifications complet ci-joint.
Liste complète des modifications:
- [Nouveauté] carte en jeu, comprenant plusieurs niveaux de zoom et vous permettant de placer des marqueurs
- [Nouveauté] Nouveaux donjons: pyramides du désert, dédales souterrains du désert
- [Nouveauté] Nouveaux articles: papier, chiffons, épi de maïs, betterave à sucre, piment rouge
- [Nouveauté] Nouvelles plantes cultivables: maïs, betterave à sucre, piment
- [Nouveauté] Nouvelles plantes: berce du Caucase, orties
- [Nouveauté] Nouvelle station de fabrication: presse à papier, qui transforme les chiffons en chiffons et les chiffons en papier
- [Nouveauté] Nouvel objet: coffre de pierre
- [Nouveauté] L’aperçu de construction des autres joueurs est maintenant synchronisé en multijoueur (uniquement les objets, les éléments de construction et les plantes)
- [Nouveauté] Commande « undoblueprint » pour supprimer le dernier plan placé (ne fonctionne que dans les 5 premières minutes)
- [Nouveauté] Ajout de la commande « rotation » pour changer le type de rotation des éléments de construction (monde, local, hérité)
- [Nouveauté] Ajout d’une nouvelle musique dans le jeu
- [Nouveauté] Journal personnalisé (« notes du serveur ») prend désormais également en charge les images
- [Nouveauté] Les serveurs multijoueurs peuvent désormais mettre leur logo sur l’écran de chargement (server_custom_logo)
- [Nouveauté] La météo peut être activée / désactivée dans les paramètres du jeu maintenant (Solo uniquement)
- [Nouveauté] Le préréglage météo (ensoleillé, par défaut, non réglé) peut être sélectionné dans les paramètres du jeu (Solo uniquement), paramètre MP également disponible
- [Nouveauté] Ajout d’options pour désactiver les donjons et l’eau lors de la création d’un nouveau monde
- [Nouveauté] Le jeu fonctionne maintenant en mode hors ligne si l’authentification Steam échoue
- [Nouveauté] La création de compte peut désormais être ignorée en option
- [Modification] L’herbe n’est plus obstruée par les éléments placés sous la surface
- [Modification] Amélioration de l’arrangement du biome
- [Modification] Amélioration de la recherche des animaux dans les grottes et les donjons (toujours WIP)
- [Modification] Un ajustement supplémentaire des textures des éléments de construction devrait être beaucoup plus approprié dans la plupart des situations maintenant
- [Modification] Modification du comportement de rotation des éléments de construction (rotations universelles / locales)
- [Modification] Réduction supplémentaire des écarts / fissures entre les éléments de construction (n’affecte que les éléments nouvellement placés)
- [Modification] Amélioration de plusieurs effets sonores
- [Modification] Augmentation de la distance visible des images (en fonction de leur taille), peut être ajustée dans le fichier de configuration
- [Modification] Le chat ne s’ouvre plus lorsque vous jouez du piano
- [Modification] Chance d’apparition ajustée de certaines plantes
- [Modification] Ajustement de la « plage d’aggro » des animaux
- [Modification] Amélioration des performances de l’effet de pluie
- [Modification] Effet SSAO ajusté pour un brouillard dense
- [Modification] Le mode filaire n’est disponible que pour les administrateurs en multijoueur
- [Modification] Visibilité accrue des eaux peu profondes lorsque les «réfractions» sont désactivées
- [Modification] Certaines recettes ont été modifiées
- [Correction] Correction de l’eau visible à travers les murs sur les adaptateurs graphiques Intel HD intégrés
- [Correction] Correction des problèmes d’occlusion de l’herbe sur MacOS
- [Correction] Les animaux ne devraient plus tomber à travers le sol
- [Correction] Correction du problème des objets / constructions en double dans les plans (n’affectait pas le placement)
- [Correction] La lumière des torches des autres joueurs est désormais visible en multijoueur
- [Correction] La pluie n’est plus visible dans les bâtiments sur MacOS (besoin de commentaires)
- [Correction] Les jeunes arbres ne peuvent plus être dupliqués lors de leur coupe avec une faucille
- [Correction] Correction d’un problème lors du chargement des actifs du plugin dans certains cas
- [Correction] Les pages de journal personnalisées seront réinitialisées correctement lorsque vous quittez un serveur maintenant
- [Correction] Les chatcolors dans les permissions sont reconnus correctement maintenant
Hotfix 2017-04-21:
- [Correction] Correction du scintillement du pinceau d’édition du terrain (en mode créatif)
- [Correction] Le chat fonctionne à nouveau lorsque le mode de sélection de zone est actif
- [Correction] Désactiver les grottes / végétations lors de la création d’un nouveau monde devrait fonctionner correctement maintenant
- [Correction] Correction de quelques problèmes de son mineurs
Hotfix 2017-04-22:
- [Correction] La commande « undoblueprint » devrait fonctionner correctement maintenant
- [Correction] Correction d’un problème avec l’impossibilité de verser de l’eau sur la presse papier dans de rares cas
- [Correction] Correction d’une étiquette manquante pour les jeunes plants de piment
Hotfix 2017-04-24:
- [Modification] La commande « setr » affecte désormais également les objets (meubles, portes, etc.)
- [Modification] La commande « setr 0 » définit la précision de rotation sur 0,1 °
- [Modification] Réduction du scintillement des éléments de construction lorsque le tampon de profondeur logarithmique est désactivé
- [Modification] Temps de placement réduit pour les objets en mode créatif
- [Modification] Position ajustée des pyramides
- [Correction] Correction de la génération de lac
- [Correction] Correction de gros problèmes de performances après de longs voyages
- [Correction] Correction de la mauvaise position des tiroirs sur les bureaux, la kitchenette, etc.
- [Correction] Correction d’un problème avec la création de nouveaux mondes sur un serveur
- [Correction] Les serveurs fonctionnent correctement maintenant lors de la désactivation des donjons ou des sources d’eau
Hotfix (0.8.2.1) 2017-04-25:
- [Nouveauté] Ajout d’un bouton de rafraîchissement expérimental aux cartes (pour rafraîchir la vue actuelle)
- [Modification] Suppression de la collision des plants de maïs
- [Correction] Correction d’un problème avec les collisions d’animaux qui n’étaient pas supprimées correctement
- [Correction] Correction de certaines étiquettes manquantes
- [Correction] Correction d’un crash dans de rares cas
Hotfix (0.8.2.2) 2017-04-28:
- [Nouveauté] Ajout de nouvelles variantes de la presse papier
- [Modification] Les erreurs de plugin seront affichées correctement dans le chat maintenant
- [Modification] Les éléments de construction tournent maintenant en douceur
- [Modification] Les variables d’environnement globales (empêchant le jeu d’allouer de la mémoire) seront supprimées si définies
- [Correction] Correction de l’erreur « returnchunk is still null » sur certains vieux mondes
- [Correction] Correction des donjons cassés sur les vieux mondes (n’affecte pas les morceaux qui ont été modifiés entre-temps)
- [Correction] La rotation des éléments de construction ne sera plus annulée
- [Correction] Les ombres (SSAO) ne sont plus visibles à travers les couvercles de regard
Hotfix (0.8.2.3) 2017-05-01:
- [Nouveauté] Ajout de la texture du bois blanc
- [Nouveauté] Ajout d’un nouveau morceau de musique
- [Modification] Alignement ajusté de certaines textures
- [Modification] Apparence légèrement modifiée de la salle souterraine du donjon
- [Modification] Mise à jour de la gamme « aggro » de certains animaux
- [Modification] Les lapins, les renards, les pingouins et les cerfs s’échappent à nouveau du joueur
- [Modification] Suppression d’une sortie de débogage inutile
- [Correction] Correction des mondes en désordre depuis le dernier correctif (0.8.2.2)
- [Correction] Correction de la commande « undoblueprint » qui ne supprimait pas toujours tous les blocs
- [Correction] Correction d’un problème de rendu de la carte (blocs / planches manquants qui sont placés légèrement au-dessus du terrain)
- [Correction] Correction du problème de rendu des planches (« cercle invisible »)
- [Correction] Correction de certains événements API
Hotfix (0.8.2.4) 2017-05-03:
- [Nouveauté] Ajout de la commande « constructioncollision » (« cc ») pour basculer les collisions pour le placement de la construction (expérimental)
- [Nouveauté] Ajout de certaines fonctions API (voir le changelog API)
- [Modification] La texture du bois blanc est désormais également disponible pour les planches et les poutres (banc de scie)
- [Modification] Réduction du scintillement des affiches
- [Correction] Correction d’un crash du serveur dans certaines situations
- [Correction] Correction du problème de rendu des blocs dans certains cas
- [Correction] Espérons que le problème de carte a été corrigé (rendu des correctifs noirs), besoin de commentaires
- [Correction] Correction de la désynchronisation des PNJ dans certaines situations
- [Correction] Les torches devraient être visibles à travers le verre maintenant
- [Correction] Correction d’un problème avec l’interdiction des joueurs (interdiction exécutée deux fois)
- [Correction] Correction de certains événements liés à l’API (voir le journal des modifications de l’API)
Hotfix 2017-05-06:
- [Nouveauté] Ajout de la possibilité de faire pivoter les éléments de construction pendant qu’ils sont verrouillés (maintenez CTRL)
- [Nouveauté] Commande expérimentale « id » pour changer l’identifiant de texture de l’élément de construction actuel à la volée
- [Nouveauté] Maintenant, une petite notification apparaîtra si vous essayez de faire le plein du four de fusion à la porte arrière
- [Modification] La carte se charge plus rapidement maintenant
- [Modification] Le fait d’appuyer sur Entrée pour fermer le chat ne bascule plus l’accrochage modulaire lors du placement d’éléments de construction
- [Correction] Correction d’un problème de ne pas pouvoir rejoindre un serveur MP lorsque la rotation du joueur n’est pas valide
- [Correction] Correction de la hitbox des souches d’arbres
- [Correction] Correction des problèmes de sélection des arbres
- [Correction] Correction des polygones manquants sur le cerisier
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