Mise à jour 0.8: Donjon et météo

Mise à jour 0.8: Donjon et météo

Enfin la mise à jour tant attendue est disponible! Elle présente des donjons, mais aussi d’autres fonctionnalités comme la météo, de nouveaux éléments, un gramophone (qui peut jouer de la musique) et bien plus encore!

Les donjons comprennent des structures souterraines, des cabanes abandonnées dans les bois et des ruines sous-marines. D’autres donjons suivront dans un avenir proche. Malheureusement, il n’y a pas encore d’ennemis dans les donjons, mais une fois que cela changera, les donjons seront beaucoup plus intéressants!

L’entrée d’un donjon souterrain.
L’une des salles d’un donjon souterrain.
Piège d’un donjon souterrain.
Cabane forestière abandonnée.

Cette mise à jour présente la météo. Elle inclut la pluie, la neige, le brouillard, le tonnerre, etc. D’autres effets (comme des tempêtes de sable) sont prévus à l’avenir.

Pluie battante.
Nuageux.
Brouillard.

Cette mise à jour introduit également plusieurs nouveaux objets, de nouveaux animaux (un cerf, un sanglier et un ours polaire) et quelques nouveaux objets, dont un gramophone fonctionnel! Vous pouvez trouver des enregistrements pour le gramophone dans les cabanes forestières abandonnées.

Enfin, beaucoup de changements on été apportés sous le capot, y compris un rendu retravaillé et surtout la mise en œuvre d’un tampon de profondeur logarithmique. Cela améliore considérablement la précision du rendu, réduisant considérablement les combats z (c’est-à-dire le « scintillement » des éléments de construction ou des affiches). Malheureusement, le tampon de profondeur logarithmique a un impact sur les performances – pour améliorer votre débit d’images, vous pouvez le désactiver dans le fichier config.properties (définissez « graphic_logarithmic_depth_buffer » sur false).


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Donjons, y compris donjons souterrains, ruines sous-marines, cabanes forestières
  • [Nouveauté] Pièges à pointes et pièges au sol, qui apparaissent au hasard dans les donjons
  • [Nouveauté] Météo, y compris pluie, pluie abondante, neige, tempête, tonnerre, brouillard, nébulosité
  • [Nouveauté] Nouveaux animaux: sanglier, ours polaire, cerf, rat
  • [Nouveauté] Nouveaux outils en mode créatif: placement de bloc et modification de la surface du terrain
  • [Nouveauté] Nouvel objet: gramophone, qui peut être utilisé pour jouer des disques
  • [Nouveauté] Nouvel élément: disque (comprenant 10 pièces classiques différentes)
  • [Nouveauté] Nouveaux articles: broche et brochette en bois (peut être utilisé pour cuire de la viande)
  • [Nouveauté] Nouveaux objets: support de torture, fille de fer, berceau de judas, cages, os, trône en os, torche en os, statue en os
  • [Nouveauté] Nouveaux objets: tapis en peau d’ours, matelas (utile pour les lits sur mesure), vieux piano, vieille table, vieille étagère
  • [Nouveauté] Nouveaux articles: peau d’ours, peau d’ours polaire, peau de cerf, peau d’orignal, peau de chèvre, peau de renard, peau de mouton, peau de sanglier, peau de vache, peau de porc
  • [Nouveauté] Nouvelles textures de blocs: herbe, terre, pierre, gravier, terres agricoles, sable (textures de terrain)
  • [Nouveauté] Ajout d’un effet d’éblouissement aux torches et aux lumières (peut être désactivé)
  • [Nouveauté] tampon de profondeur logarithmique, qui offre une bien meilleure précision (réduit considérablement le scintillement des objets [par exemple, des affiches] à grande distance)
  • [Nouveauté] Nouvelle musique underground (3 nouveaux morceaux)
  • [Nouveauté] Ajout de bruits de pas aux animaux
  • [Nouveauté] Ajout d’un bruit de feu aux torches (qui sont placées dans le monde)
  • [Nouveauté] Ajout d’informations sur la taille à l’outil de sélection de zone (par exemple, sélection de zone de plan)
  • [Nouveauté] Ajout d’un indicateur de respiration / air sous l’eau
  • [Nouveauté] Ajout d’une image factice pour les images qui sont toujours en cours de téléchargement
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres pour la vibrance des couleurs
  • [Nouveauté] Ajout d’un curseur pour changer l’intensité du filtre de profondeur de champ
  • [Nouveauté] Ajout du paramètre « graphic_fog » au fichier config.properties pour activer / désactiver le brouillard
  • [Nouveauté] Ajout du paramètre « mp_query_timeout » à la configuration pour modifier la valeur du délai d’expiration de la requête du serveur (millisecondes)
  • [Nouveauté] Ajout de paramètres audio pour régler le volume des effets météorologiques et de la musique du monde (gramophone)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « offlineban » pour interdire les joueurs actuellement hors ligne
  • [Modification] Scintillement considérablement réduit des éléments de construction qui se chevauchent (par exemple, planches)
  • [Modification] Framerate global amélioré
  • [Modification] Amélioration des performances des lumières dynamiques (c.-à-d. Fusées éclairantes, lampes de poche, etc.)
  • [Modification] Les plans contenant des blocs peuvent maintenant être tournés (par pas de 90 °)
  • [Modification] Les plans seront conservés dans l’inventaire après leur utilisation (en mode créatif)
  • [Modification] Ajout d’un écran lumineux au détecteur de minerai, également d’un voyant rouge / vert
  • [Modification] La soif sera lentement étanchée quand il pleut ou qu’il neige
  • [Modification] Le sol est mouillé quand il pleut (n’affecte que les bruits de pas pour le moment)
  • [Modification] Effet de lever / coucher de soleil modifié
  • [Modification] Les animaux vont maintenant se noyer lorsqu’ils sont sous l’eau
  • [Modification] L’herbe sera supprimée maintenant lors du placement d’un plan
  • [Modification] Augmentation de la portée visible de l’herbe (augmentation de la distance de rendu)
  • [Modification] Amélioration de nombreux effets sonores
  • [Modification] Vous pouvez maintenant maintenir les touches lors de la sélection d’une zone de plan
  • [Modification] Vous pouvez utiliser les touches PgUp et PgDown pour redimensionner verticalement les zones de plan
  • [Modification] Modification de certaines recettes (certaines recettes ne sont que des espaces réservés jusqu’à ce que nous ayons des éléments appropriés en place)
  • [Modification] Modification de la police des messages d’état (visibilité améliorée)
  • [Modification] Forme d’aperçu modifiée lors du placement de la saleté, de la pierre, etc.
  • [Modification] Effet de profondeur de champ ajusté
  • [Modification] Augmentation de l’intensité de SSAO (occlusion ambiante)
  • [Modification] Augmentation des chances d’apparition des gaules de saule
  • [Modification] Le message « Inventaire complet » reste visible plus longtemps maintenant
  • [Modification] A apporté quelques modifications mineures à certaines boîtes de dialogue de l’interface graphique (par exemple, pouvoir tabuler dans la boîte de dialogue de création de plan directeur, etc.)
  • [Modification] Le plugin « onEnable () » ne sera appelé qu’une fois que tous les plugins seront chargés maintenant (méthode onLoad () ajoutée)
  • [Modification] La base de données du plugin implémente AutoCloseable maintenant (c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser dans les instructions try-with-resources)
  • [Correction] Correction de problèmes de mise à l’échelle DPI en combinaison avec certains types de moniteurs (Windows 7-10 uniquement)
  • [Correction] Correction d’un problème lié au DPI qui faisait tourner la caméra de façon aléatoire
  • [Correction] Correction de tnt ne causant aucun dommage visible aux blocs
  • [Correction] Correction du nom manquant pour le bloc d’angle de la rampe
  • [Correction] Il est désormais possible de réapparaître en mourant en mode créatif
  • [Correction] Correction de l’occlusion de l’herbe cassée lors de l’activation de ce paramètre pendant l’exécution
  • [Correction] Correction de l’élimination de l’herbe lors du placement de plusieurs blocs
  • [Correction] Correction des effets de post-traitement ne se chargeant pas correctement dans de rares cas
  • [Correction] Correction du comportement de saut lorsque le joueur est en eau peu profonde
  • [Correction] Correction d’un problème qui permettait aux utilisateurs de créer des comptes avec des noms d’utilisateur invalides
  • [Correction] Correction du son manquant des éclaboussures d’eau (lorsque le joueur saute dans l’eau) en mode créatif
  • [Correction] Correction d’un crash rare lors du démarrage du jeu

Correction des bugs de cette mise à jour le 2017-01-01:

  • [Modification] Taux de réapparition considérablement réduit des cabanes abandonnées
  • [Modification] La météo change moins fréquemment maintenant
  • [Correction] Correction de problèmes de démarrage sur MacOS
  • [Correction] Correction de l’incompatibilité de vcredist 2015 (Win7 Home)
  • [Correction] Les donjons sous-marins apparaissent correctement maintenant
  • [Correction] Les cabanes abandonnées n’apparaissent plus sous l’eau
  • [Correction] Correction de donjons cassés lors du rechargement du monde (seuls les objets étaient toujours en place)
  • [Correction] Les coffres des donjons ne « régénèrent » plus le butin lorsqu’ils y accèdent à nouveau
  • [Correction] Les coffres des donjons peuvent être supprimés correctement maintenant
  • [Correction] Correction du « caractère aléatoire » des meubles dans les cabanes abandonnées
  • [Correction] La pluie ne passera plus à travers le verre
  • [Correction] Correction de problèmes de génération de monde (grottes, minerais, eau manquants, textures incorrectes, etc.)
  • [Correction] Correction du nom manquant du tapis en peau d’ours
  • [Correction] Couvercles de trou d’homme fixes

Correction des bugs de cette mise à jour le 2017-01-10:

  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre pour la vibrance des couleurs (« Réglage de la vue »)
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre au fichier de configuration pour désactiver l’herbe (ne fonctionne qu’en solo)
  • [Nouveauté] Ajout de nouveaux animaux à la boîte de dialogue de création du monde
  • [Nouveauté] Ajout d’une option de serveur multijoueur pour désactiver la météo (settings_weather_enabled)
  • [Modification] Transparence accrue de la pluie
  • [Modification] Modification du spawn de butin pour les donjons
  • [Modification] Ajustement de certains effets sonores
  • [Modification] Chance d’apparition légèrement augmentée des cabanes abandonnées
  • [Modification] Ajustement de la position d’apparition des cabanes abandonnées (auparavant, les cabanes apparaissaient parfois à moitié enfoncées dans le sol)
  • [Modification] Les trémas sont désormais autorisés dans les noms de plan
  • [Correction] Les donjons souterrains apparaissent correctement maintenant
  • [Correction] La pluie / neige est maintenant visible à travers les vitres
  • [Correction] L’écran ne devrait plus devenir rouge sans raison apparente (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction du chargement lent des images personnalisées (affiches)
  • [Correction] Lightglare peut maintenant être désactivé correctement dans les paramètres
  • [Correction] La fumée n’est plus visible à travers les murs lorsque le tampon de profondeur logarithmique est désactivé
  • [Correction] Correction d’un bug qui activait Lightscattering automatiquement
  • [Correction] Correction d’une mauvaise rotation des blocs de rampe horizontale après la rotation d’un plan
  • [Correction] Correction d’un crash rare lors de la conversion d’un ancien monde
  • [Correction] Correction de la rotation de la viande en essayant de la placer sur un gril

Correction des bugs de cette mise à jour le 2017-01-13:

  • [Nouveauté] La météo peut désormais également être désactivée en mode solo via le fichier de configuration (game_weather_enabled)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « gamedir » pour ouvrir le répertoire du jeu
  • [Modification] Il n’est plus possible de créer des mondes avec des noms de fichiers invalides
  • [Correction] Correction de plantages liés aux erreurs de compilation des shaders sous Linux
  • [Correction] Correction d’un problème avec la disparition des éléments / objets de construction dans certaines situations lors du placement d’un nouvel élément
  • [Correction] Correction d’un problème qui provoquait le gel des animaux
  • [Correction] Correction d’un problème de nuanceur de ciel sur les cartes graphiques de la série Geforce 200
  • [Correction] Maintenant, la pluie devrait être VRAIMENT visible à travers les vitres
  • [Correction] Correction d’un problème avec les planches disparaissantes lorsqu’elles étaient placées directement devant un bloc (besoin de commentaires)
  • [Correction] Correction de la commande de la console « deleteplayer » (mp)

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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