Mise à jour 0.5.7 Alpha: Minerais!
Enfin! La mise à jour des minerais tant attendue est disponible! Les différents minerais sont le fer, le cuivre, l’argent, l’or, l’aluminium, le tungstène, le cobalt et le mithril. Ils peuvent être trouvés à différentes altitudes, la façon la plus simple est d’explorer les grottes, vous aurez le plus de chances de trouver des minerais.
Une fois que vous avez extrait certains minerais, vous pouvez les mettre dans le four de fusion, qui les transforme en lingots (nécessaires à la fabrication).
Cela prendra quelques minutes jusqu’à ce que vos lingots soient prêts. Actuellement, le four peut fonctionner sans combustible, mais cela devrait changer dans le futur.
Pour le moment, vous ne pouvez malheureusement utiliser que des lingots de fer pour l’artisanat, mais le développeur indique qu’il va retravailler la plupart des recettes. Attendez-vous à une autre mise à jour très prochainement!
Plusieurs nouvelles fonctions Lua ont été ajoutés et corrigés de nombreux bugs.
Liste complète des modifications:
- [Nouveau] Minerais pouvant être extraits (actuellement fer, charbon, cuivre, argent, or, aluminium, tungstène, cobalt, mithril)
- [Nouveau] Nouveaux items: ironingot, cuivreingot, silveringot, goldingot, aluminiumingot, tungsteningot, cobaltingot, mithrilingot
- [Nouveau] Le four est maintenant utilisable, nécessaire pour fondre les minerais
- [Nouveau] Ajout d’une option pour « fenêtre sans bordure » (permettant un mode plein écran « faux »)
- [Nouveau] Nouvel objet Lua ‘LuaDate’, qui convertit un horodatage en un objet contenant l’année, le mois, le jour, l’heure, la minute et la seconde en cours
- [Nouveau] Nouvelles fonctions globales Lua: «getTimestamp()» et «getDate()» (représentant l’heure actuelle du serveur)
- [Nouveau] Nouvelles fonctions Lua pour le serveur: ‘isPlayerBanned(string playername)‘, ‘saveAll()‘, ‘shutdown()‘, ‘getPlayerInformationFromDb(int playerDbID)‘
- [Nouveau] Nouvelles fonctions Lua pour le lecteur: ‘getIllegalStateAction ()‘, ‘resetIllegalStateActions()‘, raycast(vec3 origin, vec3 direction, float length, callbackfunction)
- [Nouveau] Nouvelles fonctions Lua pour le monde: ‘getBlockData()‘ et ‘getTerrainData()‘
- [Changement] Maintenant, vous fabriquez 6 blocs de bois (au lieu de 4) à partir d’un seul tronc d’arbre
- [Changement] Menu et textures de l’interface utilisateur améliorés (résolution plus élevée)
- [Changement] Mise à jour de plusieurs recettes
- [Changement] « Ironsheet » et « ironrods » remplacés par ironplate et ironrod
- [Changement] La viande brûlée ne disparaît plus lorsque vous ne la prenez pas du gril
- [Changement] Amélioration de la «texture des fissures» lors du creusement ou de la rupture de blocs
- [Changement] Distance visible réduite pour les articles (devrait légèrement améliorer les performances)
- [Correction de bug] Correction d’un problème qui vous empêchait de cacher des cadavres
- [Correction de bug] Correction des problèmes d’interface graphique avec la résolution 4K
- [Correction de bug] Correction d’un problème qui vous empêchait d’utiliser des commandes en solo dans certains cas
- [Correction de bug] Maintenant, vous obtenez de la terre en creusant des « terres agricoles »
- [Correction de bug] Correction d’un problème provoquant une erreur de « base de données verrouillée »
- [Correction de bug] L’interface graphique évolue désormais correctement lors du changement de résolution
- [Correction de bug] Correction de l’exception ‘nullpointer exception’ lors du placement de la terre ou de la pierre
- [Correction de bug] Correction automatique de la reconnexion de HIVE en cas de perte de connexion
Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-05-27 (v0.5.7.1):
- [Changement] Les minerais apparaissent beaucoup plus fréquemment maintenant lorsque les grottes sont désactivées pour votre monde
- [Changement] Le four ne «consomme» plus vos minerais lors de la fabrication
- [Correction de bug] Les minerais n’apparaissent plus flottant dans le ciel
- [Correction de bug] Les serveurs Linux devraient fonctionner correctement maintenant
- [Correction de bug] Le masquage de l’herbe devrait fonctionner à nouveau (c’est-à-dire que l’herbe n’est plus visible à travers les objets, etc., du moins si elle est activée dans les paramètres)
- [Correction de bug] Le jeu ne se fige plus pendant la conversion quand aucun sous-dossier « customImages » n’est présent dans votre dossier world
- [Correction de bug] Correction des problèmes d’inventaire et de coffre (vous empêchant de stocker correctement les objets)
- [Correction de bug] Correction d’anciens éléments qui n’étaient pas supprimés correctement
- [Correction de bug] Correction d’un problème qui vous empêchait de mettre de la viande sur le gril
- [Correction de bug] Correction de l’icône « verrouillée » dans la liste des serveurs, désormais visible uniquement sur les serveurs protégés par mot de passe
- [Correction de bug] Correction d’un crash lors de la fabrication d’un évent (ou même de sa sélection)
- [Correction de bug] Correction des problèmes d’échelle de chargement de l’écran sur des résolutions spécifiques