Mise à jour 0.5.6.6 Alpha: Nouvelles fonctionnalités multijoueurs et changements importants

Mise à jour 0.5.6.6 Alpha: Nouvelles fonctionnalités multijoueurs et changements importants

Voici une importante mise à jour qui concerne principalement le multijoueur, car les serveurs particulièrement grands ont connu de graves problèmes par le passé. Cette mise à jour devrait résoudre tous les problèmes majeurs et améliorer les performances, notamment en ce qui concerne le chargement de blocs.
Cela affecte également le mode solo.

En dehors de cela, cette mise à jour introduit enfin une protection par mot de passe facultative pour les serveurs. Il y a également des fichiers de logs pour les serveurs à partir de maintenant.

Liste complète des modifications:

  • [Nouveau] Ajout d’une protection par mot de passe pour les serveurs multijoueurs (définissez ‘server_password‘ dans votre fichier server.properties)
  • [Nouveau] Les serveurs multijoueurs peuvent désormais désactiver la commande « makeadmin » (définir « settings_makeadmincommand_enabled » sur false)
  • [Nouveau] Les logs sont maintenant écrits dans un fichier (sous-dossier « Logs« ) s’il est activé (définissez ‘settings_create_serverlog‘ sur false pour le désactiver)
  • [Changement] Amélioration des performances pour SQLite et MySQL (en particulier pour les serveurs)
  • [Changement] Vous recevez maintenant des messages traduis lorsque vous êtes expulsé du serveur (pas par l’administrateur)
  • [Changement] Synchronisation animale légèrement améliorée (évite les animaux volants dans certaines situations, nécessite encore beaucoup de travail)
  • [Changement] L’identifiant du joueur en multijoueur commence maintenant par 1 au lieu de 0
  • [Correction de bug] Correction d’un problème avec les animaux (les animaux ne bougent pas parfois)
  • [Correction de bug] Correction de quelques problèmes de connexion
  • [Correction de bug] Suppression des anciennes entrées en double dans le tableau des scores
  • [Correction de bug] Correction d’un bug avec le temps de jeu en multijoueur
  • [Correction de bug] Correction du chargement de chunk erronés sur les grands mondes

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-04-26:

  • [Correction de bug] Correction d’un problème lors de la conversion d’un monde avec des tables vides (par exemple table de coffres vides)
  • [Correction de bug] Correction d’un problème entraînant l’annulation de la conversion lorsqu’il y avait des objets invalides dans l’inventaire d’un joueur

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-04-28 (v0.5.6.7):

  • [Nouveau] Nouvelle commande «cleanup [type]» pour supprimer tous les objets, arbres coupés ou cadavres dans le monde
  • [Nouveau] Les administrateurs sont désormais marqués comme « [Admin] » dans la liste des joueurs (multijoueur)
  • [Changement] L’objet MarkingStatus (Lua) pour la fonction de rappel de ‘player:disableMarkingSelector‘ est désormais faux lorsqu’aucune position de début ou de fin n’est définie
  • [Correction de bug] Correction de problèmes d’inventaire en multijoueur lors de l’utilisation de MySQL
  • [Correction de bug] Correction d’un problème qui vous empêchait de supprimer des éléments de construction dans de rares cas
  • [Correction de bug] Correction de la journalisation du serveur dans un fichier (logs)
  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec la croissance des plantes
  • [Correction de bug] Correction d’un problème empêchant les objets de disparaître dans certaines situations
  • [Correction de bug] La fonction de rappel (Lua) pour ‘player:enableMarkingSelector‘ fonctionne maintenant

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-05-02 (v0.5.6.8):

  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec l’accès à la base de données (« la base de données est verrouillée »)
  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec les clients qui ne se déconnectaient pas correctement (multijoueur)
  • [Correction de bug] Correction d’un problème provoquant le crash du client dans de rares cas

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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