Mise à jour 0.5.3 Alpha: Nourriture, faim, bacon et encore du bacon!

Mise à jour 0.5.3 Alpha: Nourriture, faim, bacon et encore du bacon!

Pour cette mise à jour, nous avons droit à l’introduction de la faim, de la soif ainsi que tout un tas de nourriture comme les pommes, la pastèque et différents types de viandes comme le bacon (lard), le steak et des travers de porc.
Vous pouvez obtenir la viande en tuant les animaux. Actuellement sur les cochons vous pouvez obtenir du bacon et des travers de porc, tandis que sur les vaches vous pouvez obtenir du steak. D’autres types de viandes sont à venir.
Les pastèques poussent à l’air libre et les arbres donnent parfois des pommes lorsqu’ils sont abattus. Le développeur indique qu’il ne s’agit pas ici d’une solution finale et qu’il est fort probable qu’il intègre des pommiers dans le futur.

Pour cuire la viande, vous pouvez faire une cheminée et la mettre sur une grille de cuisson, ou fabriquer un gril ou un fumoir. Lorsque vous placez de la viande dessus, cela prend quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit prête, mais vous devez la surveiller si vous ne voulez pas retrouver votre viande carbonisée!

Nourriture actuellement disponible.
Les différentes viandes en train de cuire sur le grill.

La soif a également été implémentée, vous devez manger des fruits pour vous abreuver. Mais elle sera désactivée jusqu’à ce que l’eau soit mise en place.

Le problème du plein écran a été corrigé pour la plupart des systèmes (en particulier MacOS). Le bug peut toujours se produire sur certaines machines.

De nouvelles fonctions Lua ont été ajoutés, ce qui vous permet de modifier le monde via un script (par exemple, effacer tous les objets à l’intérieur d’une zone, ou remplir une zone avec de la terre, etc.). Les exemples du script AreaProtection seront mis à jour sous peu.

Il est possible d’ajouter la commande de lancement +connect=ip:port pour outrepasser le menu principal du jeu et se connecter directement sur un serveur à l’adresse indiquée.

Liste complète des modifications:

  • [Nouveau] Faim et soif
  • [Nouveau] Les animaux donnent maintenant trois types de viande différents: bacon (porc), travers de porc (porc), steak (vache)
  • [Nouveau] Nouveaux objets: cheminée, grille de cuisson, grill, fumoir
  • [Nouveau] Vous pouvez maintenant faire griller de la viande au coin du feu ou griller
  • [Nouveau] Nouveaux fruits: pomme, pastèque
  • [Nouveau] Nouvelle végétation: plante de pastèque
  • [Nouveau] Possibilité de définir le paramètre de lancement « +connect=IP:PORT » pour outrepasser le menu principal et se connecter directement à un serveur
  • [Nouveau] Objet « LuaWorld » qui offre plusieurs fonctions pour éditer le terrain (voir le script AreaProtection mis à jour pour des exemples)
  • [Nouveau] Les images (poster) ajustent désormais automatiquement leur taille pour s’adapter aux cadres de fenêtre
  • [Nouveau] Bouton pour activer / désactiver la rotation automatique des éléments dans le menu de fabrication (un clic droit sur le bouton réinitialise également la rotation)
  • [Nouveau] Commandes multijoueur pour forcer le serveur à sauver le monde immédiatement et à arrêter le serveur
  • [Changement] Amélioration de la détection des coups pour les éléments de construction
  • [Changement] Modification de la commande « item » afin que vous ne puissiez plus vous donner des objets invalides
  • [Changement] Vous pouvez maintenant voir si un serveur a activé ou non le pvp
  • [Changement] Les captures d’écran seront désormais enregistrées dans un propre sous-dossier
  • [Changement] La console supprime maintenant les entrées ^ ou ´ ou ` lors de l’ouverture
  • [Changement] Taille des pousses d’arbres légèrement augmentée, ce qui permet de les retrouver plus facilement dans les hautes herbes
  • [Correction de bug] Correction de problèmes liés au plein écran pour la plupart des systèmes (peut encore se produire sur certaines machines
  • [Correction de bug] Le filtrage anisotrope refonctionne
  • [Correction de bug] Correction de l’animation répétée lors de l’ouverture d’un menu
  • [Correction de bug] Correction d’un bug qui empêchait le joueur d’apparaître lorsque sa position était hors des limites du monde
  • [Correction de bug] La modification de la position d’un joueur / PNJ via LUA met également à jour la position côté client
  • [Correction de bug] Correction du port HTTP bloqué (lors du retour dans la liste des serveurs) vous empêchant de démarrer une partie solo
  • [Correction de bug] Correction de la mauvaise position de certains objets (par exemple tente) lors du placement sur des blocs ou des constructions
  • [Correction de bug] Correction de divers bugs qui provoquaient le plantage aléatoire du jeu

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-02-08:

  • [Changement] Vous ne pouvez désormais prendre des objets du fumeur que lorsqu’il est ouvert
  • [Changement] Il faut maintenant plus de temps pour avoir faim / soif
  • [Changement] Augmentation du taux d’apparition des pastèques
  • [Changement] Les porcs déposent désormais de 6x de bacon au lieu de 4x
  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec Linux
  • [Correction de bug] Les fonctions Lua ‘setPlayerHunger’, ‘-Thirst’ et’-Health’ mettent désormais à jour le statut client du joueur
  • [Correction de bug] Correction d’un mauvais événement Lua déclenché lorsque le joueur mange

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-02-09:

  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec MacOS (impossible de créer / charger un monde)

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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