Informations sur la prochaine mise à jour: Lumières et ombres
Cet article a été traduit depuis l’original, il ne contient aucune modification de notre part.
Résumé bref
La nouvelle version fournira des lumières et des ombres beaucoup plus réalistes. Les lumières ne traversent également plus les murs.
En termes de modding, nous avons commencé à travailler sur la nouvelle API Plugin et avons décidé de nous en tenir à Java pour l’API.
Version longue
Comme mentionné dans notre annonce précédente, nous verrons dans la nouvelle version des améliorations majeures concernant les lumières et les ombres. Dans la version actuelle, la plupart des lumières étaient statiques (c’est-à-dire calculées une fois par le processeur lors de la génération des blocs). Cela offre de bonnes performances, mais les résultats visuels n’étaient pas si bons. Dans la nouvelle version, toutes les lumières seront entièrement dynamiques, ce qui se traduira par un éclairage beaucoup plus réaliste. Les lumières peuvent maintenant projeter des ombres. Pour nous assurer que les performances ne souffrent pas trop, nous utiliserons un moteur de rendu différé (qui peut gérer beaucoup de lumières assez efficacement) et un programme de mise à jour des ombres intelligent (qui ne régénère les ombres que si l’environnement a chargé).
Nous avons préparé une petite comparaison entre les nouvelles lumières (toujours en cours de travail) et les lumières statiques de l’ancienne version du jeu:
Les ombres jouent un rôle important et peuvent changer la donne. Lorsque vous explorez des donjons, par exemple, ou que vous vous promenez dans les forêts la nuit (juste équipé d’une torche), les ombres créent une atmosphère complètement différente.
Autre grande amélioration grâce à des ombres appropriées: les lumières ne traversent plus les murs dans la nouvelle version!
Outre les lumières et les ombres, nous avons également commencé à travailler sur la nouvelle API Plugin. Nous avons décidé de nous en tenir à Java pour l’API, car ce langage offre de bien meilleures performances (et un support multi-threading complet) par rapport aux langages de script. Cela signifie également que de grandes parties de l’API actuelle restent compatibles, cependant, il y a encore quelques changements à l’API, donc les plugins existants doivent être mis à jour pour la nouvelle version. Nous publierons bientôt plus d’informations à ce sujet.
Restez à l’écoute pour la prochaine mise à jour! Si vous souhaitez obtenir plus d’informations en attendant, assurez-vous de consulter notre feuille de route de développement sur Trello 🙂