Mise à jour 0.5.6 Alpha: Premiers animaux hostiles et support de MySQL

Mise à jour 0.5.6 Alpha: Premiers animaux hostiles et support de MySQL

Cette mise à jour présente trois nouveaux animaux: un ours, un élan et un lapin. Comme vous pouvez vous y attendre, l’ours vous attaquera à vue. En revanche, l’élan ne vous attaque que lorsque vous l’attaquez en premier (la chèvre a le même comportement maintenant). Malheureusement, ils ne lâchent pas encore de butin, cela sera bientôt changé.

Un ours en train de charger en votre direction.

Un ajout important pour les serveurs dédiés a été fait: vous pouvez désormais utiliser MySQL ou MariaDB au lieu de SqLite. Cela peut être défini dans le fichier server.properties (au lieu du nom du monde, vous spécifiez maintenant un nom de base de données).
Un un petit outil de conversion devrait être publié ce soir sur le forum officiel qui vous permettra de convertir un monde SqLite en MySQL.

La liste des serveurs a également été améliorée, vous donnant la possibilité de trier la liste par nombre de joueurs (ou par ordre alphabétique), et également de spécifier certains filtres.

Un autre changement concerne le réseau: si vous perdez la connexion, vous serez reconnecté automatiquement. Cela devrait résoudre certains problèmes lors de légères interruptions de connexion.

De nouvelles fonctions LUA ont été ajouté et renommé aussi certaines anciennes fonctions. Assurez-vous de mettre à jour vos scripts, vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le forum officiel. La mise à jour du script AreaProtection est désormais disponible.

Liste complète des modifications:

  • [Nouveau] Nouveaux animaux: ours, élan et lapin
  • [Nouveau] L’ours attaque le joueur à vue, l’élan et la chèvre se défendent contre le joueur (s’il les attaque)
  • [Nouveau] Prise en charge de MySQL et MariaDB pour un serveur dédié (pour la base de données World). Il est recommandé d’utiliser MySQL maintenant au lieu de SqLite
  • [Nouveau] Reconnexion automatique implémentée lors de la perte de connexion à un serveur (multijoueur). Cela devrait résoudre certains des problèmes de déconnexion
  • [Nouveau] Lua fonctionne pour obtenir la langue du jeu « player:getGameLanguage() » et la langue du système « player:getSystemLanguage() » du joueur
  • [Nouveau] Commande pour faire apparaître un animal: « spawnnpc [nom] » (par exemple: spawnnpc goat)
  • [Nouveau] Filtre ajouté pour la liste des serveurs
  • [Nouveau] Possibilité de trier les serveurs dans la liste des serveurs par nombre de joueurs ou par ordre alphabétique
  • [Changement] Fonctions Lua renommées pour le joueur et les PNJ (exemple: ‘getPlayerPosition‘ -> ‘getPosition‘ etc.)
  • [Changement] Augmentation de la valeur maximale de la sensibilité de la souris (dans les paramètres)
  • [Correction de bug] Correction de la hitbox incorrecte en visant des animaux morts
  • [Correction de bug] Correction de problèmes de réseau en multijoueur
  • [Correction de bug] Correction de quelques fautes de frappe
  • [Correction de bug] Correction d’une mauvaise description de la houe et de la tête de houe
  • [Correction de bug] Correction d’un bug qui faisait planter le jeu

Correction des bugs de cette mise à jour le 2015-04-12:

[Correction de bug] Correction d’un problème MySQL lors du chargement d’un monde (serveur dédié)
[Correction de bug] Correction d’une erreur Nullpointer Exception en multijoueur


Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *