Mise à jour 0.7: Biomes, Grottes et autres

Mise à jour 0.7: Biomes, Grottes et autres

Cette nouvelle mise à jour introduit de nouveaux biomes tels que des grottes souterraines, des chevaux, des animaux agressifs ainsi que de nouveaux objets et bien plus encore.

Tout d’abord, le plus grand changement concerne les biomes: le jeu propose désormais deux nouvelles régions climatiques (région sèche et froide), qui comprennent 14 nouveaux biomes, dont les déserts, les savanes, les toundras, les taïgas, etc.

Voici d’ailleurs quelques exemples:

Exemple des nouveaux biomes: région sèche
Exemple des nouveaux biomes: région sèche
Exemple des nouveaux biomes: région sèche
Exemple des nouveaux biomes: région sèche

Il est important de préciser que les mondes existants resteront compatibles. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec vos mondes existants, veuillez en informer les développeurs. Le jeu crée également automatiquement une sauvegarde de votre monde, donc même si quelque chose ne se passe pas correctement lors de la conversion, le monde peut toujours être récupéré. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Pour que les nouvelles régions soient aussi variées que possible, cette mise à jour introduit de nombreuses nouvelles plantes et arbres ainsi que de nouveaux animaux.

Autre nouveauté, certains animaux vont désormais vous attaquer (ours, ours polaires, sangliers, lions et serpents). Contrairement à la version Java, le jeu indique désormais si un animal agressif vous a détecté. Pour riposter, cette mise à jour introduit de nombreuses nouvelles épées (certaines d’entre elles ne peuvent pas être fabriquées et ne peuvent être récupérées que dans les coffres).

En parlant de butin, les régions arctiques contiennent aléatoirement quelques coffres gelés contenant divers objets. D’autres emplacements de butin sont prévus pour les futures mises à jour.

Exemple des nouveaux biomes: région froide/enneigée
Exemple des nouveaux biomes: région froide/enneigée
Exemple des nouveaux biomes: région froide/enneigée, on peut également y apercevoir une aurore boréale

En plus des nouveaux biomes et animaux, cette mise à jour introduit également des grottes! Les couches supérieures sont constituées de grottes similaires à celles de la version Java (mais elles sont plus ramifiées et ont moins d’impasses). Les couches inférieures sont constituées de grandes grottes partiellement remplies d’eau. En dessous de ces « grottes profondes », vous trouverez l’enfer (hell).

Exemple des nouveaux biomes: grotte partiellement inondée
Exemple des nouveaux biomes: grotte

Cette mise à jour ajoute également des chevaux au jeu. Le mouvement des chevaux est désormais plus flexible par rapport à la version Java. Pour monter à cheval, il vous suffit de fabriquer une selle (vous pouvez également y attacher des sacs en option).

Introduction des chevaux

Quelques améliorations ont été apportés à la génération du monde: le jeu génère désormais des îles plus grandes et moins de montagnes. Il devrait être plus facile maintenant de trouver des endroits plats. Si cela ne suffit pas, la boîte de dialogue de création du monde dispose désormais d’un curseur supplémentaire pour modifier la pente du terrain. Un nouveau paramètre de type « superflat islands » (îles plates) est également disponible lors de la création d’un nouveau monde.

La ceinture à outils, qui peut être utilisée pour augmenter le nombre d’emplacements est maintenant disponibles dans votre barre de raccourcis.

De nombreux autres changements ont été apportés, comme « la qualité de vie » et des fonctionnalités plus petites. Il y a quelques vêtements disponibles maintenant, vous pouvez générer un PNJ humain « fictif » et de nouvelles options de construction sont disponibles (par exemple, la possibilité de modifier l’alignement des textures ou d’activer un mode de déplacement local).

La prochaine mise à jour se concentrera désormais sur une carte ainsi que sur davantage de PNJ, nous indique les développeurs.


Mise à jour 0.7 (2024-02-02):

  • [Nouveauté] Nouvelles régions climatiques: régions froides et sèches (incluant de nombreux nouveaux biomes, par exemple déserts, savanes, toundras, taïgas, etc.)
  • [Nouveauté] Implémentation des grottes
  • [Nouveauté] Les élévations profondes sont désormais constituées de grandes grottes remplies d’eau
  • [Nouveauté] Ajout de l’enfer (hell) (sous les grottes profondes)
  • [Nouveauté] Nouveaux chevaux (14 variantes de chevaux différentes)
  • [Nouveauté] Ajout d’une selle et de sacoches en option
  • [Nouveauté] Nouvel élément: la ceinture à outils qui augmente le nombre d’emplacements disponibles dans la barre de raccourcis de vos éléments.
  • [Nouveauté] Nouvel objet : désherbant
  • [Nouveauté] Nouveaux objets : plusieurs épées
  • [Nouveauté] Lors de la création d’un monde vous pouvez désormais déterminer à quel point le terrain doit être plat ou raide.
  • [Nouveauté] Nouveau type de monde: îles superplates (superflat world)
  • [Nouveauté] Nouveaux animaux agressifs: ours (4 variantes), ours polaire, lion (2 variantes), araignée, serpent
  • [Nouveauté] Nouveaux animaux passifs: pingouin, éléphant (2 variantes), rhinocéros, zèbre (2 variantes)
  • [Nouveauté] Les taureaux, chèvres, béliers et élans vous attaquent désormais si vous les attaquez en premier (s’applique également aux rhinocéros et aux éléphants).
  • [Nouveauté] Les sangliers attaquent désormais toujours le joueur
  • [Nouveauté] Les animaux agressifs jouent d’abord une animation « d’avertissement » avant d’attaquer le joueur.
  • [Nouveauté] Le son du battement de coeur est audible lorsque le joueur a été détecté par un animal agressif
  • [Nouveauté] Ajout d’un PNJ humain factice qui peut être généré via la commande de console (« spawnnpc dummy », éventuellement avec le paramètre « locked »)
  • [Nouveauté] Nouvelle station de fabrication : chevalet de tannage
  • [Nouveauté] Vous pouvez désormais obtenir des peaux et des peaux d’animaux et les transformer en cuir au chevalet de tannage.
  • [Nouveauté] Ajout d’un espace de stockage pouvant être fabriqué en option pour le bateau pneumatique (RIB).
  • [Nouveauté] Ajout de 2 portes (ancienne porte en bois de la version Java)
  • [Nouveauté] Cadeau ajouté (incluant plusieurs variantes)
  • [Nouveauté] Ajout d’un coffre (pour stocker des éléments)
  • [Nouveauté] Ajout d’un petit objet poubelle
  • [Nouveauté] Ajout d’un gramophone (y compris 3 disques de musique)
  • [Nouveauté] Ajout de plusieurs variantes spéciales de certains animaux
  • [Nouveauté] Ajout de 20 nouveaux cactus (également suppression des anciens)
  • [Nouveauté] Ajout de plusieurs nouveaux arbres (mesquite, pins d’Alep, etc.)
  • [Nouveauté] Ajout de plusieurs nouvelles plantes plus petites
  • [Nouveauté] Ajout de nouveaux morceaux de musique
  • [Nouveauté] Ajout d’un manteau de fourrure médiéval (vêtement)
  • [Nouveauté] Ajout de nouveaux couvre-chefs/accessoires (vanity): chapeau de pèlerin, chapeau de feutre, chapeau de sorcier, fedora, chapeau de cowboy, chapeau rouge, boonie, chapeau de safari, sombrero, laineux, cappy, chapeau de capitaine, toque de chef, fez, chapeau de farceur, casque de jockey, couronne, cylindre, ushanka, chapeau unclesam, chapeau de noël, pickelhaube, masque d’ours, masque de chèvre, masque de cochon, masque en peluche, masque de lapin, lunettes d’aviateur, lunettes de soleil, masque groucho
  • [Nouveauté] Ajout de lunettes de plongée (qui suppriment le flou sous l’eau)
  • [Nouveauté] Les aurores boréales sont désormais visibles dans les biomes de neige, en fonction de la météo
  • [Nouveauté] Le menu radial de construction (C) vous permet désormais de modifier l’alignement de la texture de l’élément de construction actif.
  • [Nouveauté] Le menu radial Bâtiment (C) vous permet désormais de changer le mode de déplacement (lorsque le positionnement manuel est actif)
  • [Nouveauté] Nouvel effet météo: blizzard (forte tempête de neige)
  • [Nouveauté] Le fusil à répétition nécessite désormais des munitions
  • [Nouveauté] Couper l’herbe ajoute désormais des brins d’herbe à votre inventaire (pour replanter de l’herbe)
  • [Nouveauté] Lisser un sol humide avec un râteau génère désormais des vers de terre de manière aléatoire.
  • [Nouveauté] Vous pouvez désormais désactiver les ombres pour les lampes et torches individuelles (maintenez F)
  • [Nouveauté] Le texte d’information (coin inférieur gauche de l’écran) affiche désormais toujours le nom de l’élément que le joueur regarde actuellement (par exemple, le nom de la plante, le nom de l’animal, etc.)
  • [Nouveauté] Ajout d’une touche facultative pour basculer le chat vocal (par pression sur une touche)
  • [Nouveauté] Ajout d’une autorisation d’objets interdits (pour verrouiller des objets comme des meubles, etc. en multijoueur)
  • [Nouveauté] Ajout d’une autorisation de fabrication interdite (pour verrouiller certaines recettes de fabrication en multijoueur)
  • [Nouveauté] Les branches apparaissent désormais aléatoirement sur le sol (peuvent être ramassées pour obtenir des bâtons)
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre pour modifier la résolution maximale des images personnalisées (affiches)
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre pour modifier le mode de tri des fichiers de plans
  • [Nouveauté] L’aperçu du personnage est désormais visible sur l’écran d’inventaire
  • [Nouveauté] Faites glisser les vêtements sur le personnage pour les porter (ou vice-versa)
  • [Nouveauté] Le paramètre d’exécution automatique est désormais disponible dans les paramètres de contrôle.
  • [Nouveauté] Les sauvegardes du monde peuvent désormais être restaurées à partir du menu du monde (pour ce faire, faites un clic droit sur l’entrée du monde dans le menu solo)
  • [Nouveauté] Un clic droit sur le monde dans le menu du monde donne désormais la possibilité de copier la seed dans le presse-papiers.
  • [Nouveauté] Un clic droit sur l’UID dans le menu principal donne désormais la possibilité de le copier dans le presse-papiers.
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « swapsize » pour échanger la taille de deux axes de votre élément de construction actuellement actif
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « deletesector » pour supprimer/réinitialiser un secteur/île entier (à utiliser avec prudence !)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « overrideregion » pour changer la région climatique d’un secteur (à utiliser avec prudence !)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « togglewater » pour activer/désactiver le rendu sous-marin
  • [Nouveauté] Ajout des commandes « locknpc » et « unlocknpc » pour geler/dégeler les PNJ
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « gap » pour définir directement la taille de l’espace tout en plaçant plusieurs éléments de construction dans une rangée
  • [Nouveauté] Ajout des commandes « surfacescale » et « surfaceoffset » pour éditer la surface de l’élément de construction actuel
  • [Nouveauté] Ajout des commandes « texturealignment » pour modifier l’alignement de texture actif pour les éléments de construction
  • [Nouveauté] Ajout de la commande « renderplayer » pour enregistrer une image rendue du modèle de joueur sur le disque dur
  • [Nouveauté] Ajout du drapeau d’édition « DisableOffset » pour les éléments de construction (pour désactiver le décalage afin d’éviter le scintillement)
  • [Modification] Mise à jour du comportement de déplacement des animaux
  • [Modification] Certains animaux attaqueront désormais si vous les attaquez en premier (par exemple chèvre, bélier, élan, etc.)
  • [Modification] Les sangliers sont désormais agressifs
  • [Modification] Le jeu génère désormais moins de montagnes par défaut (plus de zones plates)
  • [Modification] Lors de la première modification des panneaux, les paramètres précédemment utilisés (police, taille, etc.) sont désormais utilisés
  • [Modification] Vous pouvez désormais également utiliser la masse pour démonter et ramasser des objets/meubles
  • [Modification] Les éléments sont désormais récupérés automatiquement lors de leur déconstruction avec un marteau (peut être désactivé dans le fichier de configuration)
  • [Modification] Les outils de suppression du mode créatif affichent désormais une boîte de dialogue de confirmation avant de supprimer des éléments (peut être désactivé dans les paramètres du jeu)
  • [Modification] Éditeur de texte légèrement amélioré pour les panneaux (maintenez les boutons de taille de police enfoncés, ajout d’info-bulles et d’aide, etc.)
  • [Modification] Les plantes sont désormais toujours supprimées lors de modifications de terrain importantes en mode créatif F5 (si la gravité des plantes est activée)
  • [Modification] Si un arc ou un fusil est équipé, la quantité de munitions restante est désormais affichée sur le côté droit.
  • [Modification] La santé du joueur est désormais également affichée dans l’inventaire (à côté du champ d’aperçu du personnage)
  • [Modification] Rayon d’interaction légèrement augmenté pour les coffres
  • [Modification] Amélioration de la détection des chutes à travers le sol (le joueur ne devrait désormais en aucun cas tomber à travers le sol)
  • [Modification] Effets de neige et météo retravaillés
  • [Modification] Lors de la conduite d’un bateau, la rotation de la caméra est désormais mise à jour en fonction de la direction de conduite (peut être désactivée dans divers paramètres)
  • [Modification] Récolter les fruits des plantes placées en mode créatif (F6) fera désormais repousser les fruits.
  • [Modification] L’élément d’aperçu lors du placement d’éléments de construction a désormais la bonne taille (la différence était visible lors du placement de gros éléments)
  • [Modification] Mettez à jour le texte du détecteur de minerai et il détecte désormais également le charbon
  • [Modification] La commande de console « sql » prend désormais en charge les requêtes/instructions de sélection (le résultat est imprimé sur la console)
  • [Modification] La fabrication de portes en verre nécessite désormais un établi moderne
  • [Modification] Les plans sont désormais consommés lors de la sauvegarde d’une structure en mode survie.
  • [Modification] La douleur sporadique du joueur désactivé retentit en mode créatif si les os sont cassés ou si la santé est faible.
  • [Modification] Modification de la recette de fabrication de la corde (ingrédients requis réduits)
  • [Modification] Modification de la recette de fabrication des blocs de corde et des blocs de tissu (ingrédients requis réduits)
  • [Modification] L’état du « Mode de positionnement manuel » (actif/inactif) est désormais également affiché sur le côté gauche du HUD (uniquement pendant la construction).
  • [Modification] Vous pouvez désormais empiler des plans vides
  • [Modification] Toucher un grand cactus inflige désormais des dégâts
  • [Modification] Amélioration du rendu de la neige sur les falaises abruptes
  • [Modification] Augmentation de l’intensité lumineuse de la grande lampe de poche et de la lampe-stylo
  • [Modification] Visibilité améliorée de l’élément sélectionné dans la barre de raccourcis (curseur autour de l’élément)
  • [Modification] Lors de l’utilisation de la touche « Copier le bloc » (bouton central de la souris) en mode créatif, la couleur du bloc est désormais correctement prise en compte (peut être désactivée dans le fichier de configuration)
  • [Modification] Lors de la recherche d’une recette de fabrication, une info-bulle affiche désormais la catégorie de cette recette.
  • [Modification] La sélection d’une recette de fabrication met désormais également en évidence et sélectionne la catégorie de fabrication correspondante.
  • [Modification] Lorsque vous utilisez la commande de console « commands », la sortie est également stockée dans le presse-papiers de votre système (utilisez-la pour la coller dans un fichier texte, par exemple)
  • [Modification] Le jeu crée désormais automatiquement une sauvegarde du monde avant d’effectuer une conversion de monde.
  • [Correction] Correction des commandes de console personnalisées (voir les paramètres de contrôle en bas) qui n’étaient pas enregistrées correctement
  • [Correction] Correction de l’animation des objets parfois interrompue (par exemple après avoir équipé un objet identique à l’objet actuellement équipé)
  • [Correction] Correction de problèmes si « l’interaction » et l’action primaire/secondaire étaient liées à la même clé
  • [Correction] Les panneaux sont désormais correctement rendus derrière des vitres
  • [Correction] Correction de l’aperçu des autorisations dans le jeu (ESC) n’affichant pas les autorisations d’image personnalisées
  • [Correction] Correction d’un problème de défilement dans le menu de sélection des plantes en mode créatif (F6)
  • [Correction] Correction d’un mauvais ingrédient requis pour la fabrication de recettes si l’ingrédient n’était pas consommé (par exemple, un couteau lors de la fabrication d’une citrouille-lanterne).
  • [Correction] La fermeture d’un coffre ne ferme plus l’interface utilisateur du coffre pour tous les autres joueurs en multijoueur.
  • [Correction] Correction d’un crash lors du chargement de certains plans contenant des données de terrain
  • [Correction] Correction de quelques petits problèmes de traduction
  • [Correction] Correction de la faible élévation des nuages volumétriques lorsque l’on est loin de l’origine du monde.

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.


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