Mise à jour 0.7 Alpha: enfin de l’eau!

Mise à jour 0.7 Alpha: enfin de l’eau!

Cela a pris du temps, mais la mise à jour de l’eau attendue depuis longtemps est disponible. Vous trouverez de l’eau dans des étangs et des lacs, répartis au hasard dans le monde, ainsi que dans les grands océans.

Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’eau statique, en d’autres termes, elle ne s’adapte pas au terrain lorsque vous creusez les rives d’un lac, par exemple. Mais le développeur indique qu’il a l’intention de mettre en œuvre une eau dynamique à long terme.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de boire de l’eau (touche F), ou de nouveaux végétaux et objets, ainsi que plusieurs corrections de bugs.

Petit lac dans une plaine.
Lac moyen dans une clairière.
Autre lac moyen.


Liste complète des modifications:

  • [Nouveauté] Nouvelle fonctionnalité: l’eau
  • [Nouveauté] Nouveau biome: l’océan
  • [Nouveauté] Étangs et lacs dans des biomes réguliers
  • [Nouveauté] Outil de terrain créatif pour placer l’eau
  • [Nouveauté] Nouveaux arbres: cerisier, saule mort, sorbier, érable (variation des marais)
  • [Nouveauté] Nouvelles plantes: plante de mer, éponge tubulaire (bien que ce soit un animal)
  • [Nouveauté] Nouveaux objets (décoration): chaise de plage en osier, anneau de sauvetage
  • [Nouveauté] Vous pouvez maintenant boire de l’eau fraîche pour étancher votre soif (utilisez la touche d’interaction)
  • [Nouveauté] Ajout de la gestion des erreurs pour les plantages natifs
  • [Nouveauté] Ajout de la détection des pilotes graphiques obsolètes
  • [Nouveauté] Ajout d’une zone d’édition de terrain carré (mode créatif)
  • [Nouveauté] Ajout d’une option pour garder l’inventaire à la mort (paramètres -> divers)
  • [Nouveauté] Ajout de diverses autres options au menu des paramètres (autoriser les commandes, flymode, changer la résolution des images personnalisées, etc.)
  • [Nouveauté] Ajout d’une nouvelle autorisation « general_keepinventory » (pour garder l’inventaire à la mort)
  • [Nouveauté] Ajout de feuilles qui tombent lors de la coupe d’un arbre ou d’une plante
  • [Nouveauté] Ajout d’une option pour définir une fenêtre redimensionnable (uniquement via config pour le moment, sera modifié sous peu)
  • [Nouveauté] Ajout de divers nouveaux effets sonores
  • [Nouveauté] Ajout de la commande ‘setl’ (pour changer la précision de redimensionnement des éléments de construction)
  • [Nouveauté] Ajout de la commande de console ‘clearinventory’
  • [Modification] Temps de croissance considérablement augmenté pour les plantes et les jeunes arbres
  • [Modification] Les plans peuvent désormais contenir beaucoup plus d’éléments de construction (~ 65 millions)
  • [Modification] Correction de la fuite de réfraction (c.-à-d. Réfractions incorrectes lorsque les objets étaient devant des surfaces réfractives)
  • [Modification] Multijoueur: les administrateurs obtiennent désormais des autorisations complètes (sauf si « settings_admins_all_permissions » est défini sur false)
  • [Modification] Augmentation du temps de disparition des cadavres en solo (30 minutes maintenant)
  • [Modification] A fait quelques ajustements visuels plus petits aux biomes de neige
  • [Modification] Intervalle de soif réduit, intervalle de faim accru
  • [Modification] La commande « setr » fonctionne désormais également pour le placement des images
  • [Modification] Les cônes de signalisation peuvent être ramassés maintenant
  • [Modification] Modification de certaines descriptions d’objets
  • [Modification] Amélioration de certains effets sonores
  • [Modification] Les commandes et la sortie Lua s’affichent désormais dans l’outil rcon
  • [Modification] Les objets physiques inactifs (objets, arbres coupés) seront réactivés sur l’activité à proximité
  • [Modification] Modification de la recette des blocs de grès
  • [Modification] Détection mise à jour pour les adaptateurs graphiques non pris en charge
  • [Correction de bug] Correction d’un problème qui vous empêchait de franchir les portes après la téléportation
  • [Correction de bug] Correction d’un problème avec une collision invisible après la coupe des arbres
  • [Correction de bug] Correction d’un problème avec toujours des dégâts de lave (enfer) après réapparition
  • [Correction de bug] Correction d’un problème avec les morceaux disparaissant soudainement après la réapparition et la régénération
  • [Correction de bug] Correction de problèmes de démarrage sur certaines machines
  • [Correction de bug] Occurrence considérablement réduite de «plantes volantes» au-dessus des entrées de grotte
  • [Correction de bug] L’inventaire ne se ferme plus lors du pillage de cadavres à l’aide de la clé d’interaction
  • [Correction de bug] Correction d’un faux avertissement de carte graphique avec des cartes graphiques Intel intégrées
  • [Correction de bug] Correction de quelques problèmes de localisation (dialogues de messages)
  • [Correction de bug] Correction de problèmes avec l’enregistrement du jeu
  • [Correction de bug] Correction d’un mauvais calcul de brouillard pour les objets distants (meubles, etc.)
  • [Correction de bug] Correction d’un plantage lorsque le presse-papiers (par exemple dans le chat) n’était pas disponible

Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-05-26:

  • [Modification] Les lacs apparaissent plus fréquemment maintenant
  • [Correction de bug] Problème de chargement / conversion fixe avec les anciens mondes
  • [Correction de bug] Correction d’un problème lors du chargement d’un monde à nouveau
  • [Correction de bug] Les autorisations fixes ne fonctionnaient pas correctement pour les administrateurs (multijoueur)
  • [Correction de bug] Correction d’un problème avec l’effet de l’eau lors du rechargement d’un monde

Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-05-27:

  • [Nouveauté] L’outil créatif pour l’eau peut désormais également être utilisé pour éliminer l’eau
  • [Nouveauté] Ajout d’un paramètre pour activer / désactiver les reflets de l’eau
  • [Nouveauté] Ajout de l’option serveur (multijoueur) pour déterminer si la sortie Lua doit être transmise à Rcon
  • [Modification] L’outil de peinture créative n’affecte plus l’eau
  • [Modification] Les boîtes de dialogue de plantage natives sont maintenant affichées dans la langue correcte
  • [Correction de bug] Correction d’un crash sur Linux et SteamOS
  • [Correction de bug] Correction de problèmes de son sur certaines machines (sons forts, déformés ou manquants, etc.)

Correction des bugs de cette mise à jour le 2016-05-28:

  • [Correction de bug] Correction des problèmes de démarrage avec les systèmes d’exploitation 32 bits

Vous pouvez retrouver la news officielle à cette adresse.

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