Mise à jour 0.5.8 Alpha: Plans et images personnalisées
Comme promis, elle introduit des plans* et les images personnalisées qui sont maintenant synchronisées en multijoueur, en d’autres termes, tous les joueurs peuvent voir les images que vous placez dans le monde.
Malheureusement, il y a une limitation: les plans ne fonctionnent pas encore complètement. Vous pouvez créer des plans (c’est-à-dire enregistrer vos bâtiments) sans problème, mais le placement est actuellement limité aux éléments de construction (donc pas de blocs ou de meubles). De plus, vous n’avez pas besoin de ressources pour reconstruire un plan pour le moment.
Les propriétaires de serveurs peuvent d’ailleurs désactiver la fonction de plan directeur sur leurs serveurs.
Plusieurs bugs ennuyeux ont également été corrigés.
Liste complète des modifications:
- [Nouveau] Plans*, qui vous permettent de sauver vos bâtiments (voir journal)
- [Nouveau] Les images personnalisées sont maintenant entièrement synchronisées en multijoueur (c’est-à-dire que chaque joueur peut voir vos images placées)
- [Nouveau] Infotexte montrant le nombre total de blocs lors du placement de plusieurs blocs dans une rangée
- [Nouveau] Nouvelles fonctions du monde Lua: ‘placeVegetation (position, rotationy, type)’ et ‘placeObject (position, rotationx, rotationy, rotationz, type, variation)’
- [Nouveau] Ajout de l’événement RCON PlayerKill
- [Changement] Visibilité légèrement accrue des aperçus de placement (objets, constructions)
- [Correction de bug] Correction d’un problème avec les chunks LOD toujours visibles (texture floue)
- [Correction de bug] Correction de problèmes de connexion lorsque plusieurs joueurs sont connectés (> 10)
- [Correction de bug] Correction de la « connexion sans fin » lors de la connexion à une adresse IP invalide
- [Correction de bug] Correction d’un problème avec la disparition des menus
- [Correction de bug] Correction d’un crash aléatoire lié à des problèmes d’interface graphique
- [Correction de bug] Suppression de certains dialogues de messages inutiles lors de la fermeture d’une partie multijoueur
*Les plans sont une fonctionnalité expérimentale pour le moment